Justin Bieber change de copine comme d'autres de chemise. Trois semaines avant de se mettre en couple avec la bombe Hailey Baldwin, le chanteur canadien de 21 ans donnait une interview à l'émission radio The Bert Show, diffusée cette semaine. Des confidences tardives mais croustillantes, d'autant que l'interprète de What Do You Mean n'a fait qu'y parler de sa vie sentimentale - ou presque.
Interrogé sur sa prétendue liaison avec Kourtney Kardashian, le Biebs a ironisé qu'on "se soit servi de lui". S'il n'a pas souhaité entrer dans les détails, nul doute que la maman célibataire de 36 ans a souhaité rendre jaloux son ex, Scott Disick, en fricotant avec Justin. Une tentative qui n'a malheureusement pas porté ses fruits puisque son ex, sorti de rehab, s'est fait la belle avec une jeune mannequin. "Non mais sérieusement, elle est super. Je connais sa famille depuis longtemps", a tout de même ajouté Justin à propos du clan de Kim Kardashian.
S'il a bien voulu entretenir le miroir aux alouettes avec Kourtney Kardashian, il y en a une avec laquelle il n'a pas joué, ou beaucoup moins, et c'est encore et toujours l'éternelle Selena Gomez dont il s'est séparé il y a deux ans, après trois ans d'une love-story en dents de scie. Justin, qui assurait ne pas avoir tourné la page de leur idylle lors du marathon promo pour son nouvel album, Purpose, en novembre dernier, a commenté le nouveau vidéo-clip très sexy de son ex, Hands to Myself.
"Est-ce qu'elle essaie de me faire avoir une attaque ? Je plaisante, bien sûr. Elle m'adore et moi aussi, toujours. Mais c'est qui ce mec ? Il est naze, quel crétin, s'est-il égosillé, avant de se raviser. Je ne vais pas vous mentir, je dois dire qu'il est plutôt beau gosse". De quoi entretenir un peu plus le doute quant à la nature des sentiments qui subsistent entre les deux jeunes dont la sempiternelle histoire d'amour fait toujours couler beaucoup d'encre en période de promotion de leurs deux nouveaux albums respectifs.
"Je ne souhaite que son bonheur. Je l'aime. Nous sommes restés amis, a-t-il assuré avant d'expliquer : on s'était dit qu'on devait grandir tous les deux de notre côté et voir si on se retrouverait plus tard, mais finalement le temps a passé, nous avons beaucoup avancé et nous ne sommes plus les mêmes qu'avant". Des propos qui risquent de décevoir les fans du couple. Mais le malheur des uns faisant le bonheur des autres, on en connaît une qui doit se réjouir d'avoir désormais le champ libre.
Coline Chavaroche