Peu après avoir réagi sur la réussite de sa relation avec Jennifer Aniston – ex-femme de Brad Pitt –, Justin Theroux a répondu plus directement à des questions sur le divorce des Brangelina à Business Insider.
Le mari de la célèbre Rachel de Friends a ainsi déclaré : "Étant moi-même un enfant de parents divorcés, tout ce que je peux dire, c'est que c'est une nouvelle terrible pour ces enfants [Brad Pitt et Angelina jolie en ont six, NDLR.] et c'est vraiment la seule chose qu'on peut dire. C'est gênant de parler d'autre chose. Des gens vivent un moment difficile, c'est affreux." Et d'ajouter : "Il y a un attrait infini pour ce qui est trash visiblement, même si on passe notre temps à dire que ça ne nous intéresse pas. (...) C'est choquant de voir les proportions que cela prend alors qu'il y a des choses beaucoup plus graves qui se passent dans le monde."
En promotion pour le film La Fille du train avec Emily Blunt, Justin Theroux a donc osé s'exprimer sur l'ultramédiatique rupture de l'ex de sa femme. Force est de constater qu'il s'est montré infiniment plus délicat et décent que la meilleure amie de Jennifer Aniston, l'actrice comique Chelsea Handler, qui a traité Angelina Jolie de "putain de folle".
Justin Theroux et Jennifer Aniston sont en couple depuis 2011 et se sont mariés en août 2015. Cette relation a permis de mettre fin aux éternelles questions sur la vie sentimentale de la comédienne après son divorce de Brad Pitt, officialisé en 2005. Une rupture survenue peu après la rencontre entre le héros de Fight Club et Lara Croft sur le tournage de Mr & Mrs Smith.