Tout vient à point à qui sait attendre, dit le dicton populaire. Deux des membres d'un groupe de R'n'B des années 1970, Sly, Slick and Wicked, viennent de déposer plainte contre la maison de disques Universal Music Group et les producteurs du morceau Suit & Tie, de Justin Timberlake et Jay Z, affirmant ne jamais avoir touché un sou alors qu'il utilise un sample (un extrait instrumental) d'un de leurs tubes...
Utilisé en 2013 comme premier single du disque come-back de Justin Timberlake, The 20/20 Experience, le titre Suit & Tie a été un véritable succès avec 3 millions de copies vendues. Trois ans plus tard, il est critiqué par les membres de Sly, Slick and Wicked, qui affirment qu'on peut entendre dedans un sample de leur chanson Sho' Nuff, produite en 1973 par James Brown, dévoile TMZ.com.
S'ils admettent que la maison de disques Universal Music Group a payé pour utiliser un passage de leur chanson, ils clament n'avoir pas touché un dollar... Ils ont donc décidé d'attaquer en justice Universal ainsi que les producteurs du morceau pour un montant non dévoilé. Les plaignants ont également dans leur viseur la compagnie Anheuser-Busch, propriétaire de la marque de bière Bud Light, laquelle avait utilisé Suit & Tie pour une campagne publicitaire.
Justin Timberlake, qui ne devrait pas être inquiété dans cette affaire, a la tête à ses projets puisque le papa de Silas (9 mois) va travailler sur la bande originale du film Trolls, prochain projet des studios DreamWorks Animation. Il prêtera même sa voix à l'un des personnages.
Thomas Montet