Discrètement, mais pas secrètement, la championne de tennis Justine Henin et la chanteuse Lara Fabian ont noué une belle amitié, née de leur rencontre inopinée en 2006. Plus tard, elles s'en ouvraient dans les pages de Gala, décrivant dans une interview croisée une relation qui s'est "construite délicatement" du fait de leur pudeur et qui a pu se développer à une période où toutes deux étaient en pause. A savoir : alors que Justine avait pris sa retraite sportive et que Lara profitait de sa petite Lou et de son compagnon Gérard Pullicino.
Depuis, chacune a repris sa route, sans toutefois que leurs chemins s'écartent. En septembre 2009, Justine Henin, quelques semaines après avoir participé à Plus Belle La Vie et animé une émission consacrée à Lara (en plus d'apparaître dans un de ses clips), annonçait son retour sur le circuit WTA en septembre 2009, un peu plus d'un an après son retrait. Bilan sportif : deux victoires (en catégorie Premier Event), deux finales (dont une en Grand Chelem dès l'entame de saison, à Melbourne), et une 12e place mondiale au 1er novembre, sachant qu'elle n'a plus joué, victime d'une blessure au coude, depuis Wimbledon, où sa route a été stoppée pour la troisième fois de la saison par sa compatriote, elle aussi revenante, Kim Clijsters.
Ces semaines de répit auront manifestement laissé le temps à Justine Henin de mûrir un projet... immobilier : le magazine belge Le Soir, dans son édition hebdomadaire courante, révèle en exclusivité que la tenniswoman "reprend" (achète ?) à sa copine Lara Fabian sa villa à Bruxelles. Comme quoi l'amitié n'empêche pas de faire de bonnes affaires, au contraire. C'est une "villa cossue à un million d'euros, qui lui garantit le calme et la sérénité", située dans le "quartier ultrachic" excentré d'Uccle (Ukkel), indique la revue. Une question demeure en suspens : divorcée de Pierre-Yves Hardenne dont elle s'était séparée en 2007, emménagera-t-elle seule ou pas ? Au printemps 2009, une indiscrétion laissait croire qu'elle avait un nouvel amoureux... A voir. Ju devrait reprendre la compétition en 2011 pour la Hopman Cup.
Lara Fabian, quant à elle, a du pain sur la planche : à l'approche de son premier best of, qui paraîtra en France le 15 novembre, porté par une magnifique chanson inédite (On s'aimerait tout bas), elle continue à surfer sur le succès de son projet (un album à forte dimension cinématographique) Mademoiselle Zhivago, qu'elle présente en tournée dans les pays de l'Est. En attendant une sortie française en 2011. A noter qu'on retrouvera Lara à la télé française : Laurie Cholewa la recevra le 17 novembre dans l'émission "Dans l'univers de..." sur France 2 (2e partie de soirée), pour un moment tout en émotion.