Elle est sportive, sexy et française. Elle, c'est Justine Mauvin, l'une des meilleures surfeuses (longboardeuses plus exactement) de sa génération enrôlée dans la Team Roxy pour véhiculer les valeurs de la marque référence dans l'univers des sports nautiques.
A l'occasion du #RUNSUPYOGA Challenge, qui débutera le 23 mai prochain à Barcelone, la rédaction a pu poser quelques questions à la beauté réunionnaise aussi à l'aise sur sa planche de surf que devant l'objectif. Extraits.
Comment est venu ton amour pour le surf ?
"Mon amour pour le surf est arrivé très tôt dans ma vie. Dès mon plus jeune âge ma mère m'a habituée à l'océan et m'a montré à quel point il était bénéfique et indispensable à nos vies. Cette passion a grandi avec moi d'année en année. Plus j'allais à l'eau, et plus je me disais : 'Je suis libre, je vole, je danse, je glisse.' Le jour où j'ai réalisé la sensation de liberté que l'océan me procurait, je me suis rendu compte à quel point le surf faisait partie de moi pour toujours."
Sportive d'extérieur, comment prendre soin de sa peau lorsqu'elle est malmenée par le sel de la mer et le soleil ?
"C'est vrai que c'est un dilemme qu'il ne faut pas négliger. Avant d'aller à l'eau je protège toujours mon visage avec de la crème solaire (SPF 30 minimum), mes cheveux avec de l'huile de monoï, et je porte une tenue OutDoorFitness Roxy manche longue. En SUP (Stand Up Paddle, ndlr), on peut facilement porter des lunettes de soleil ou un chapeau. Après le sport, j'hydrate toujours ma peau avec de l'huile d'argan, de coco ou d'avocat. Avec ces soins, ma peau réagit très bien aux agressions du soleil et du sel."
Quelles sont les sportives qui t'inspirent ?
"Comme beaucoup de femmes qui aiment la liberté, l'aventure, la mer et les défis improbables, j'ai longtemps admiré la navigatrice Florence Arthaud (disparue dans le crash d'hélicoptères sur le tournage de l'émission Dropped, le 9 mars dernier) dont ma mère me parlait souvent. Surfeuse contemporaine, j'admire beaucoup mon amie et soeur de la mer Leah Dawson. Sa spiritualité et son amour pour la mer font d'elle la gourou des surfeuses. J'adore aussi le travail de mes amies Margaux Aramon-Tucoo et Kassia Meador qui sont au coeur du mariage entre l'art et le longboard."
Peux-tu nous donner 3 conseils pour préparer au mieux le challenge Roxy à la fin du mois de mai ?
"Bien dormir, se lever tôt et manger sainement ! Pour mon petit déjeuner, je prends un Açaï bowl avec des bananes, fruits rouges, miel, coco râpée et granola sans gluten, accompagné d'un jus de fruit frais ou d'un green smoothie (lait de coco, ananas, mangue, menthe et citron). Et là ça déménage !"
Justine Mauvin sera présente à la fin du mois à Barcelone pour l'événement sportif et girly de cette fin de printemps. Le Roxy #RUNSUPYOGA, qui propose aux femmes du monde entier de se dépasser dans des épreuves de running, de yoga et de stand up paddle, y sera lancé avant de s'envoler pour Hawaï puis Sydney. Rassurez-vous, pour celles qui n'auront pas pu faire le déplacement dans la capitale catalane, Roxy vous réserve deux événements dans l'Hexagone : à Marseille le 17 juin et à Biarritz le 12 juillet.
Pour tout savoir sur le Roxy #RUNSUPYOGA et pour vous inscrire, c'est pas ici que ça se passe !