Depuis 1997, l'association Les Toiles Enchantées, présidée par Alain Chabat, sillonne les routes de France et offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma. Le 6 mai 2014, Kad Merad et Alice Pol animaient ainsi un dîner et une vente aux enchères au profit de l'association.
C'est au sein du bel hôtel Intercontinental de Marseille que le duo d'acteurs était attendu pour une soirée festive et détendue. Kad Merad et Alice Pol, complices d'un des succès de l'année du cinéma français avec Supercondriaque (5 millions d'entrées), ont animé le dîner de gala en présence de l'équipe de football de l'Olympique de Marseille puis la vente aux enchères qui comprenait par exemple un ancien maillot de l'idole de la ville Zinedine Zidane, un maillot du handballeur Michaël Guigou, une raquette de tennis de la jeune retraitée des courts Marion Bartoli (présente à l'événement), un casque de rallye de Sébastien Loeb, un maillot de l'OM signé par tous les joueurs du club mais aussi des gants du gardien et capitaine phocéen Steve Mandanda (lui aussi présent) et un kimono du jeune papa et champion olympiqueTeddy Riner.
Parmi la foule des invités, on pouvait voir également l'animatrice Estelle Denis, l'humoriste Patrick Bosso, le nageur et conseiller municipal de Marseille Frédérick Bousquet, le journaliste Dominique Grimault, Vincent Labrune (président de l'OM), Gisèle Tsobanian (présidente de l'association Les Toiles Enchantées) et aussi plusieurs joueurs du club : Benoît Cheyrou, André-Pierre Gignac, Jérémy Morel...
Thomas Montet