Quelques heures après l'annonce de l'hospitalisation de Kanye West, qui a été admis d'urgence en psychiatrie au Ronald Reagan UCLA Medical Center après une violente crise de nerfs, de nouvelles révélations sur l'état de santé du rappeur ont émergé.
Contactés par le site DailyMail, des proches du couple Kardashian-West ont affirmé que l'artiste de 39 ans souffrait d'une "dépression nerveuse" et l'un des déclencheurs de ses maux seraient les problèmes qu'il rencontrerait dans son mariage avec Kim Kardashian. Si ces informations sont toutefois à prendre avec des pincettes, certains "amis" du couple de stars assurent que les derniers coups de sang de Yeezy à l'encontre de Jay Z et Beyoncé ont rendu "furieuse" sa célèbre épouse. "Elle pense qu'il est temps pour lui de grandir, de cesser ses crises de colère et de se comporter en homme. (...) Kim en a marre. Ils se querellent constamment et elle ne voulait d'ailleurs pas que Kanye assure la tournée. Elle voulait qu'il reste à ses côtés tandis qu'elle se remettait de son agression traumatisante survenue à Paris. Elle a perdu plusieurs jours avec lui pendant qu'il faisait sa tournée et ensuite a il pris la difficile décision de mettre un terme à son concert après dix minutes pour fulminer", lâche un informateur.
Emmené à l'hôpital lundi 21 novembre après avoir été menotté par des agents de police venus en renfort sur les lieux, le père des petits North (3 ans) et Saint (bientôt 1 an) souffrirait notamment de gros problèmes de sommeil. Depuis plusieurs semaines, le rappeur enchaînait frénétiquement les représentations à travers les États-Unis, parfois au détriment de ses fans qui ont souvent subi ses improbables règlements de comptes. Le 19 novembre à Sacramento, Kanye West avait ainsi mis un terme à son concert après seulement trois chansons avant d'annoncer l'annulation de la suite de sa tournée. Au total, vingt-deux dates étaient encore prévues jusqu'au 31 décembre prochain.
Toujours selon le DailyMail, le comportement "narcissique" de Kanye West lui cause beaucoup de soucis au sein de sa famille. "Kim veut qu'il arrête ses crises et qu'il arrête de penser que faire ça est plus important que d'être avec les enfants, surtout après l'horrible calvaire qu'elle a enduré. Elle a besoin que quelqu'un prenne soin d'elle. Elle aimerait que cette personne soit Kanye mais elle réalise maintenant que ce n'est probablement pas le cas. Il ne l'aide pas du tout. D'abord en ne lui apportant aucun soutien, et ensuite en se lançant dans des diatribes folles", poursuit-on.
Lassée du "fort tempérament" de son époux, la star de télé-réalité américaine a été contrainte d'annuler sa première apparition mondaine depuis le braquage à main armée dont elle a été victime le 3 octobre dernier dans la capitale française. Kim K était annoncée pour apparaître sur le tapis rouge du Angel Ball, à New York ce 21 novembre, aux côtés de ses soeurs Khloé et Kourtney ainsi que de sa momager Kris Jenner. Arrivée en urgence à Los Angeles après l'hospitalisation de Kanye West, la bimbo de 36 ans serait actuellement à son chevet. Mais selon son entourage, le dernier coup de sang de son compagnon pourrait remettre toute leur vie en question. "C'est son travail en tant qu'homme, en tant que mari, d'être présent pour elle et de la soutenir. Elle traverse une période très difficile. Mais il ne s'agit pas seulement du [braquage]. C'est plus lié au fait qu'elle sent un manque de soutien de la part de Kanye et que tout cela la pousse à tout réévaluer – sa relation avec lui, sa carrière, tout. (...) Nous sommes tous très inquiets pour Kim car elle a dû traverser tout ce qui lui est arrivé sans perdre la boule, et maintenant elle doit gérer le fait que Kanye pète les plombs. Elle doit prendre soin de lui alors qu'elle a vraiment besoin qu'il prenne soin d'elle", ajoute-t-on auprès du site DailyMail.
Parfois, l'obscurité s'insinue, et Kanye doit lutter contre ça
En pleine "évaluation psychiatrique", Kanye West pourrait donc perdre son plus grand soutien s'il ne parvient pas à se ressaisir. Selon le Page Six, son rythme de vie excessif a également été un déclencheur dans cette crise de nerfs, lui qui reste parfois éveillé "pendant 48 heures pour travailler" sur ses projets. Par ailleurs, le magazine People affirme que cette dépression est directement liée à une cicatrice du passé. "Sa mère est morte en novembre, donc cette époque de l'année ravive toujours beaucoup de chagrin chez lui. Il garde tout ça à l'intérieur, mais parfois il dit à quel point cette période de l'année est difficile pour lui. Il traverse une phase de souffrance chaque année au mois de novembre", avance un ami.
Kanye West serait également en pleine lutte "spirituelle" qui affecterait énormément ses humeurs. "On pourrait penser que tout est lié au braquage de Kim, et bien que cela n'ait pas aidé, ce n'est pas le problème. Il doit gérer beaucoup plus. Parfois, l'obscurité s'insinue, et Kanye doit lutter contre ça. Il en parle beaucoup. C'est épuisant et ça prend toute son énergie. Il est juste très fatigué pour l'instant. Son énergie est au plus bas et il a l'impression qu'il y a du chagrin dans sa tête. C'est très dur à expliquer, mais quelque chose s'est passé récemment, et il n'est plus le Kanye que tout le monde connaît", conclut-on.
Sarah Louaguef