Kanye West est Paris. Que ses fans se passent le mot, le rappeur n'est pas en France pour un concert mais bien pour présenter sa propre collection de vêtements. Et dès son arrivée sur le sol français, l'Américain a donné le ton... Ce voyage dans le monde fashion ne devrait pas passer inaperçu !
On le savait victime de la mode, Kanye West se veut désormais créateur. Le rappeur, qui connaît de nouveau le succès avec son dernier album, Watch the Throne, enregistré avec Mister Jay-Z, présentera le 1e octobre sur le podium sa première ligne de vêtements. Un exercice qui peut s'annoncer périlleux en pleine Fashion Week parisienne !
Mais ce défi ne semble pas l'effrayer pour un sou : l'artiste connu et reconnu est apparu fièrement le 29 septembre au soir dans un lieu où on n'aurait jamais imaginé le voir : Gare du Nord ! Arrivé de Londres, Kanye West était comme à son habitude hyper looké. Jean noir, baskets vintage, tee shirt gris, ravissante veste corail et, petit détail fashion, chemise à carreaux nouée à la taille... Le beau gosse affiche son style dans la capitale.
Le rappeur et producteur se lance vraiment dans la mode après un essai infructueux en 2008 avec sa marque de streetwear Pastelle. Pour l'aider à créer sa griffe, Kanye West a fait appel à la styliste anglaise Louise Goldin. Cette collaboration sera enfin présentée au public lors d'un défilé très attendu.
L'homme d'affaires de 34 ans étend ainsi son influence déjà bien présente dans le monde de la monde. Kanye West a déjà créé des baskets pour Nike, les Air Yeezy, et pour Louis Vuitton. Toujours applaudi pour son style, l'artiste devra convaincre les premiers rangs de son défilé, qui, espérons-le, l'applaudiront aussi pour ses créations.