La sortie de son cinquième album se rapproche à grand pas, My Beautiful Dark Twisted Fantasy de Kanye West sera dans les bacs le 22 novembre prochain.
Alors le rappeur a entamé son marathon de promotion, en faisant une apparition sur le plateau de l'émission d'Ellen DeGeneres hier soir. Habillé sobrement mais arborant sa rangée de dents du bas en diamants, Kanye West s'est exprimé à coeur ouvert à propos de ses envies de suicide, et des récentes périodes compliquées de sa vie qu'il vient de traverser.
"Je suis un soldat de la culture", voilà comment il explique entre autres son dérapage en direct des MTV Video Music Awards, face à Taylor Swift, en lui arrachant des mains son micro pour hurler que le clip de Beyoncé était bien meilleur que celui de la jeune chanteuse country.
Après cet épisode douloureux de sa vie et qui surtout a eu un impact non négligeable sur sa carrière et son image, Kanye West explique à Ellen DeGeneres qu'il s'est enfui des Etats-Unis, et a pensé au suicide.
"Il y a eu un moment où l'idée du suicide m'a effleuré. Je n'abandonnerai pas la vie encore une fois... J'ai stoppé la musique sous toutes ses formes. J'ai juste pris du temps. Je suis allé au Japon, j'étais loin des paparazzi. Puis en novembre, je suis allé à Rome et j'ai vécu là-bas. Je suis ensuite revenu aux USA, pour bouger à Hawaï, où j'ai vécu six mois en reprenant la musique."
Quant à ses dents en diamant, il répond très simplement à la souriante Ellen DeGeneres : "Ce sont vraiment mes nouvelles dents. J'ai remplacé mes dents du bas par ces diamants. Il y a certaines choses que les rock stars doivent faire..."
A propos de l'interdiction de la pochette de son album par sa maison de disques, Kanye West révélait sur MTV qu'au lieu d'obéir à sa maison de disques qui veut bannir sa pochette pour l'album My Beautiful Dark Twisted Fantasy, car jugée trop obscène, il va au contraire en offrir 5 à ses fans. Une ultime provocation pour cet artiste qui s'auto-proclame nouveau King of pop, depuis la mort de Michael Jackson : "En fait il y a cinq pochettes, et vous les avez toutes en achetant l'album" !