Grâce aux réseaux sociaux, les stars sont en contact direct avec leurs fans. Lorde y a eu recours pour faire part de sa frustration : elle accuse Kanye West de l'avoir copiée !
Le week-end dernier, le duo Kids See Ghosts formé par Kanye West et Kid Cudi s'est produit au Camp Flog Knaw, à Los Angeles. Les deux artistes ont surpris les spectateurs en interprétant leurs chansons dans une cabine rectangulaire vitrée, suspendue en hauteur.
Contrairement à ce qu'ont pu penser les chanceux spectateurs du tout premier concert de Kids See Ghosts, la cabine flottante n'était pas une innovation. Lorde s'est produite sur une scène identique en avril 2017 au festival de Coachella.
"Je suis fière de mon travail et le fait que d'autres artistes s'en inspirent, au point de l'essayer pour eux, est flatteur. Mais ne volez pas – pas les femmes, ou qui que ce soit – en 2018 ni jamais", écrit Lorde dans sa story Instagram du lundi 12 novembre, laissant entendre que Kanye West et Kid Cudi l'avaient copiée.
Pour concevoir cette cabine suspendue, Lorde s'était associée à l'artiste et designer Es Devlin. Cette dernière a collaboré avec de nombreuses stars de la chanson, dont Kanye West dès 2009, Adele, Beyoncé et The Weeknd.