Kanye West, accusé d'agression : Une affaire classée et une bientôt jugée
Publié le 2 février 2014 à 15:25
Par Holo Han | Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Kanye West à Malibu, le 26 janvier 2014. Kanye West à Malibu, le 26 janvier 2014.© Abaca
Kanye West à Los Angeles, le 23 janvier 2014.
Kanye West à Paris, le 21 janvier 2014.
Kanye West lors du défilé Y-3 à Paris le 19 janvier 2014.
Kanye West lors du défilé Givenchy à Paris, le 17 janvier 2014.
La suite après la publicité

Réactualisation : Kanye West peut remercier le ciel ! Il échappe à une procédure judiciaire pour agression, après une altercation survenue le 13 janvier à Los Angeles et au cours duquel il aurait violenté un adolescent, en réponse à des insultes. Associated Press révèle que la procureur du comté de Los Angeles a décidé ce vendredi 31 janvier de ne pas entamer de poursuites à l'encontre de l'artiste de 36 ans. Sa victime a retiré sa plainte contre un peu plus de 250 000 dollars.

Kanye West devra néanmoins répondre de son autre empoignade, avec un paparazzi. Celle-ci a eu lieu en juillet à l'aéroport de Los Angeles. Absent lors de sa mise en accusation, Yeezus a plaidé non coupable via son avocate, Blair Berk. Le juge rendra sa décision lors de l'audience, le 25 février.

Le 29 janvier, nous écrivions : Tout s'achète à Hollywood, à commencer par le silence ! Illustration avec Kanye West qui est parvenu à faire taire sa "victime" à l'aide d'un chèque à six chiffres. Affaire classée.

L'incident s'est déroulé le 13 janvier à Los Angeles, dans un cabinet de chiropractie. Un adolescent de 18 ans s'en était pris oralement à Kim Kardashian, la traitant entre autres de "sal***" et "femme à nègres". Arrivé en furie sur les lieux, Kanye West aurait asséné un coup de poing au jeune homme, qui a immédiatement révélé son intention de porter plainte pour agression. TMZ révèle qu'il s'est finalement rétracté et a accepté un accord à l'amiable. Un petit chèque de 250 000 dollars (plus de 182 000 euros) l'aurait convaincu.

Pas de poursuites ni de procès pour Yeezus, qui va pouvoir entamer 2014 l'esprit tranquille. Cette année, Kanye West reprendra sa tournée, se mariera à Paris avec Kim Kardashian, emménagera dans sa nouvelle villa avec sa chérie et leur fille North (7 mois) et lancera deux collections de vêtements, en collaboration avec A.P.C. et Adidas.

Une bucket list bien remplie pour l'artiste de 36 ans, absent notable de la 56e édition des Grammy Awards où il a été nominé à deux reprises dans les catégories rap de meilleure chanson (pour New Slaves) et meilleur album (pour Yeezus). Deux prix remportés par le duo Macklemore et Ryan Lewis.

I.N.

À propos de
Mots clés
People People USA Procès Musique Concert Tournée
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles : sept femmes témoignent dans un rapport édifiant
L'abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles : sept femmes témoignent dans un rapport édifiant
17 juillet 2024
Affaire Mbappé : ancien mannequin, Mister Suède et promoteur de luxe, qui est Marco D., cet homme au coeur de l'affaire ?
Affaire Mbappé : ancien mannequin, Mister Suède et promoteur de luxe, qui est Marco D., cet homme au coeur de l'affaire ?
17 octobre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news