On pensait que la Coupe du monde de l'équipe de France s'était déroulée de la plus belle des manières, à l'exception de la défaite en quart de finale face à l'Allemagne. Mais le quotidien sportif L'Équipe révèle dans son édition du jour qu'elle n'a pas été rose pour tout le monde, et notamment pour certains de ses journalistes qui auraient été agressés par l'agent de Karim Benzema.
Dans un encart publié dans son édition du 9 juillet 2014, L'Équipe raconte comment trois de ses journalistes envoyés au Brésil pour suivre les Bleus auraient été les victimes d'insultes et de violence de la part de Karim Djaziri, l'agent de Karim Benzema, et de l'un de ses amis. Motif de cette violence ? Des papiers qui ne leur auraient pas plu...
La première altercation aurait eu lieu le 17 juin. Insultes, menaces physiques et une bousculade seraient l'oeuvre de Karim Djaziri sur un premier journaliste. La suite se serait passée samedi 5 juillet, alors que les Bleus avaient embarqué direction la France après leur défaite en quart de finale face à l'Allemagne. L'Équipe raconte que "l'ami" du buteur du Real Madrid et de son agent aurait dit à un autre journaliste du quotidien qu'il "manquait de respect à Karim Benzema", avant de lui donner une gifle. Quelques heures plus tard, c'est Karim Djaziri lui-même qui s'en serait pris à un troisième reporter de L'Équipe, "lui assénant un coup avant de l'insulter et de le menacer de façon explicite".
Les journalistes se "réservent le droit de déposer plainte pour menaces, coups et blessures, et entrave à la liberté d'expression". Une procédure à laquelle s'associerait L'Équipe si tant est qu'elle devait être lancée.
Affaire à suivre...