Entre ces deux-là, c'est une longue histoire d'amitié. Depuis qu'ils sont très jeunes, Karin Viard et Franck Dubosc sont très complices. Quel bonheur, donc, de se donner la réplique à nouveau ! Les deux comédiens sont à l'affiche du film Nouveau Départ, de Philippe Lefebvre, qui sort en France le 27 septembre 2023. De passage dans l'émission C à Vous sur France 5, pour promouvoir le long-métrage, ils se sont retrouvés devant une touchante vidéo d'archives... qui ne leur a rappelé que des bons souvenirs.
J'avais emprunté la robe de ma mère !
À l'époque, Karin Viard et Franck Dubosc jouaient des sketchs ensemble, notamment l'un où ils lançaient, avec une poignée d'amis, une chaîne de télévision sans moyen, "en relief, sans lunette ni décodeur". En se revoyant, si jeune, l'actrice de 57 ans a vite déchanté. "Mais je suis immonde moi ! Je suis immonde physiquement, je me déteste, s'est écriée l'épouse de Manuel Herrero. J'avais emprunté la robe de ma mère !". "On dirait, tu sais... une athlète de gymnastique. J'ai préféré oublier que tu avais cette tête !", l'a alors taquiné son grand ami.
Je n'avais pas un physique exceptionnel, je ne connaissais personne...
Originaire de la ville de Rouen, Karin Viard avait décidé de monter à la capitale alors qu'elle était adolescente. Des rêves en tête mais les poches vides, elle s'était donnée un certain temps pour réussir avant de repartir bredouille... ou de faire des merveilles. L'avenir lui a donné raison. "J'avais le sentiment que c'était là que serait mon bonheur, se souvient-elle. D'ailleurs, je ne me suis pas trompée, c'est là qu'il est. Et je me suis accrochée à ça. Je n'avais pas un physique exceptionnel, je ne connaissais personne, ma famille ne cessait de me dissuader de le faire. Et voilà. Je me suis dit j'essaye 10 ans. Je suis arrivée à 17 ans et je me suis dis, à 27 ans, si j'ai rien fait, il faut que je sois capable de... mais ça a démarré avant. À 24 ans j'ai fait mon premier film. Et ça ne s'est plus arrêté après."