Invité face à Mireille Dumas dans une archive dévoilée par l'Ina, Michel Blanc révélait avoir vécu une enfance et une adolescence compliquées en raison du décalage qu'il ressentait avec les autres personnes de son âge. Se sentant très différent des gens de sa génération, l'acteur du film Les Bronzés qui s'est éteint la semaine dernière à l'âge de 72 ans a mis de nombreuses années avant de se sentir enfin bien dans sa peau.
Celui dont les obsèques se sont déroulées jeudi 10 octobre 2024 en l'église Saint-Eustache à Paris s'expliquait sur le plateau d'une émission : "On est plus ou moins, selon sa nature, doué pour être jeune, moi je l'étais pas voilà donc moi je savais. C'est très bizarre parce que même à la puberté je me disais, je commencerais à devenir fréquentable à partir de 30 ans. J'étais trop mal dans ma peau et... comment dire... trop différent de l'âge que j'avais. Moi j'ai jamais eu 16 ans vraiment donc je dégageais quelque chose de déséquilibré entre l'apparence et l'intérieur. Et ça marche pas c'est très inquiétant".
"Pour les autres ?" soufflait l'animatrice, "Oui c'est pas attirant pour les jeunes ou pour les adolescents. Et je me disais je crois qu'à partir de 30 ans, l'extérieur ressemblera plus à l'intérieur". "Donc là ça y est vous êtes à peu près en phase ?", "Maintenant je suis même... La date de péremption commence à..." répondait avec humour l'acteur du film Les Bronzés font du ski. "Vous allez voir ça va être de mieux en mieux" lançait alors Mireille Dumas avant que Michel Blanc ne lui réponde : "Que Dieu vous entende !".
Pour rappel, un hommage à Michel Blanc s'ets déroulé ce 10 octobre 2024 en l'église Saint-Eustache, dans le 1er arrondissement de Paris. Un lieu qu'aimait particulièrement l'acteur décédé après une violente réaction allergique dans la nuit du jeudi 3 au vendredi 4 octobre dernier à l'âge de 72 ans. C'est sa compagne Ramatoulaye Diop qui a organisé ses obsèques qu'elle a souhaité publiques afin que ses fans puissent se recueillir en sa mémoire. Ramatoulaye Diop était évidemment présente, digne et entourée par la troupe du Splendid, réunie et émue pour cet ultime voyage.