La pandémie nous aura privé de bien des plaisirs. Les citoyens français ont retrouvé les terrasses, les musées, salles de cinéma, bientôt les salles de sport... mais les voilà démunis, sans la fraîcheur de Karine Baste-Régis. Le 6 juin 2021, sur son compte Twitter, l'animatrice joker d'Anne-Sophie Lapix a effectivement expliqué qu'elle ne pourrait pas remplir ses fonctions pendant quelques temps. "Il me sera malheureusement impossible de vous retrouver demain à 20h sur France 2, a-t-elle tristement révélé. Mon petit garçon est positif, je suis cas contact et débute un nécessaire isolement. Prenez bien soin de vous."
La Covid-19 n'a donc pas fini de faire des ravages. Heureusement, Karine Baste-Régis a elle aussi un remplaçant puisqu'elle l'a précisé : c'est Jean-Baptiste Marteau qui s'occupera de présenter le journal de 20h, sur France 2, tant qu'elle sera obligé de rester éloignée des plateaux de tournage. La présentatrice, qui se charge également de Télématin par intermittence, est devenue le joker officiel d'Anne-Sophie Lapix en janvier 2021. Elle avait même dû faire face aux caméras un peu plus tôt que prévu, le 19 octobre 2020, se réjouissant de ces nouvelles missions. "Waouh ! Le 20 Heures de France 2, c'est fou ! J'ai du mal à réaliser encore", expliquait-elle alors dans les colonnes du Parisien.
Il est fier quand on m'accoste dans la rue
C'est son devoir de maman qui l'appelle. Bien que son fils adore la voir à l'écran, il l'aura désormais à domicile. Karine Baste-Régis avait déjà évoqué la relation exceptionnelle qui les unit, elle qui s'est fait tatouer les consommes MXM de son prénom à lui sur le poignet. "Il est fier quand on m'accoste dans la rue, s'amusait-elle dans TV Grandes Chaînes. Quand je ne présente pas le 20h, je le retrouve dans l'après-midi à la sortie de l'école et on peut se raconter nos journées. On parle beaucoup tous les deux. Et on regarde ensemble les infos à la télé. J'aime décrypter l'actu avec lui." Ils ont un petit temps, désormais, pour s'en charger à nouveau.