Grégory Lemarchal sera prochainement à l'honneur, sur TF1. La première chaîne prépare actuellement un biopic sur le gagnant de la Star Academy 4, décédé le 30 avril 2007 de la mucoviscidose, à l'âge de 24 ans. Interrogée par nos confrères de Puremédias, son ancienne compagne Karine Ferri a dit ce qu'elle pensait de ce projet.
La belle brune de 37 ans, aujourd'hui mariée avec Yoann Gourcuff, a confié que les proches de Grégory Lemarchal et elle étaient impliqués : "À partir du moment où on peut parler de la cause et donner un gros coup de projecteur sur nos engagements, c'est très bien. Encore une fois, cela nous permet de mettre en avant l'association Grégory Lemarchal, de faire de nouveau des appels aux dons dont on a besoin puisque notamment la rénovation des services de pneumologie coûte beaucoup d'argent. Nous aidons aussi les familles dans ces traitements lourds. La Maison Grégory Lemarchal est en cours de construction et accueillera des enfants et des adultes atteints de la mucoviscidose. Au-delà de ça, c'est également un destin hors du commun. Son talent et son humanité ont touché tous les Français."
Hors de question en revanche pour Karine Ferri de faire une apparition dans le biopic. "Le téléfilm doit rendre hommage au talent immense de Grégory", a-t-elle simplement précisé. On ne sait pas encore si leur belle idylle sera évoquée dans le téléfilm qui devrait être diffusé en 2020.
Pour l'heure, on ignore quel acteur a été choisi pour incarner Grégory Lemarchal. Interrogé par France Bleu, le papa du regretté chanteur avait confié : "Très honnêtement, le casting n'est pas fini. Évidemment, on est consulté sur le personnage de Grégory. On nous a présenté plusieurs acteurs, il y en a un qui ressortait, qui ressemblait... un peu... à Greg, mais le choix n'est pas fait, je ne pourrais pas vous donner un nom." Ce qui est certain, c'est qu'il ne s'agira pas de Clément Rémiens. L'acteur de Demain nous appartient était fortement pressenti pour jouer le rôle principal. Mais, son emploi du temps chargé l'a contraint à refuser cettejolie opportunité.