À partir du 25 mai prochain, Karine Le Marchand revient pour deux soirées spéciales bilan de L'amour est dans le pré avant le grand lancement de la saison 10, le 8 juin. L'occasion pour l'animatrice de parler d'amour avec TVMag mais aussi de révéler ses projets à venir.
"Je n'arrive plus à me satisfaire d'un homme qui se gratte les coucougnettes"
Présenter une émission sur les agriculteurs et surtout sur des relations amoureuses naissantes a eu un impact sur la vie de la belle animatrice de 46 ans. Séparée depuis 2013 de son compagnon de longue date, Lilian Thuram, Karine Le Marchand ne reste pas insensible face aux belles histoires comme celle vécue par Marie-Line et François qui attendent aujourd'hui un enfant. "Voir autant d'amour sincère, cela augmente notre niveau d'exigence et cela oblige à se demander ce que l'on attend de l'autre. Il y a des gens qui sont prêts à tout donner par amour, moi, cela me bouleverse. Et quand je rentre chez moi, je n'arrive plus à me satisfaire d'un homme qui se gratte les coucougnettes en me demandant ce qu'on va manger ce soir !", confie-t-elle avec humour. Et d'ajouter qu'elle préfère un amour avec "petit déjeuner au lit" plutôt qu'avec "tout l'or du monde à la banque".
"Quand on est célibataire, on est 100% soi-même"
En attendant de trouver le prince charmant, Karine Le Marchand est une femme célibataire et épanouie et ne le cache pas. Son célibat lui a d'ailleurs permis de réaliser de nombreuses chose : "En couple, on prend forcément en compte l'autre dans ses choix de vie. Quand on est célibataire, on est 100% soi-même et, concernant nos métiers, cela peut être une grande liberté. J'ai profité de mon célibat pour entreprendre des choses." Dernièrement, l'animatrice a en effet intégré les Grosse Têtes de RTL et prépare même un one-woman show !
Au sujet de son spectacle, Karine Le Marchand dévoile d'ailleurs avoir testé ses textes sur scène avec Bérengère Krief - elle sera avec elle à l'Olympia les 12 et 13 juin prochains - mais si elle monte vraiment sur scène, son show ne verra pas le jour avant 2016.
Et ce n'est pas tout. Karine Le Marchand lance également son application gratuite de running, appelée Smiles Run - disponible à partir du 26 mai - qui s'adresse aux débutants. Développée avec le coach sportif Jonathan Tryoen et différents spécialistes tels qu'un cardiologue, un kinésithérapeute, Smiles Run propose des conseils pour des programmes d'entraînement personnalisés qui comptent jusqu'à dix niveaux.