Le 2 juillet prochain, les téléspectateurs auront la joie de retrouver Karine Le Marchand et les quatorze agriculteurs prêts à rencontrer l'amour dans la septième saison de L'amour est dans le pré sur M6.
Comme chaque année, la chaîne prendra en amont - les 18 et 25 juin - des nouvelles des anciens agriculteurs dans Que sont-ils devenus ?. L'occasion d'actualiser le bilan des couples formés par l'émission et des naissances. A quelques jours du lancement, Karine Le Marchand nous en dit plus sur cette émission pas comme les autres dans les colonnes de Télé 7 Jours (en kiosques le 18 juin 2012).
Karine Le Marchand est heureuse de voir se former des couples amoureux : "Ça me fait chaud au coeur, car on doute toujours d'être utile quand on fait de la télévision. Dans cette émission, on a la preuve qu'on sert à quelque chose. Notre travail a du sens." D'autant qu'après l'émission, la production et les candidats restent en contact : "Tous ceux qui ont de bonnes nouvelles à nous annoncer nous téléphonent." Cependant, elle révèle qu'une fois l'émission terminée, les agriculteurs n'ont souvent qu'une hâte : qu'on leur fiche la paix !
Mais Jean-Claude, candidat mythique de la saison 6, n'est pas comme les autres. Soucieux de bien faire, il a demandé à l'animatrice de l'aider à choisir une bague de fiançailles pour sa compagne Maud. "Il m'a dit qu'il voulait une bague de princesse pour sa princesse", raconte Karine Le Marchand. Unique en son genre, Jean-Claude raconte comment il a fait sa demande, à Disneyland : "Maud ne s'en doutait pas. On en avait vaguement parlé, mais elle disait qu'il n'y avait aucune chance que ça arrive. Je suis content d'avoir pu garder le suspense jusqu'au bout. Bouleversée, elle est restée sans voix." On a hâte de voir cette demande féerique dans l'émission Que sont-ils devenus ?.
Émue à l'idée que des gens tombent amoureux si vite - certains candidats parlent déjà de mariage -, Karine Le Marchand, qui vit avec Lilian Thuram (à eux deux, ils ont trois enfants), est contre le mariage, du moins pour elle (elle adore organiser ceux de ses amies). Elle s'explique : "Pour moi, je suis contre. En tant que fille de parents divorcés, j'ai peur des changements, des erreurs mais aussi de tomber dans une routine. Et puis les obligations, comme inviter la veille tante acariâtre, tout ça me déplait." "En fait, j'ai du mal à faire des concessions", conclut-elle.
Interview à retrouver dans Télé 7 Jours