Karine Le Marchand multiplie actuellement les interviews et les apparitions télé afin de promouvoir l'émission politique Une ambition intime qu'elle proposera ce dimanche 9 octobre en prime time sur M6. Après avoir affronté Patrick Cohen dans C à vous (France 5), l'animatrice de L'amour est dans le pré a fait forte impression face à Yann Barthès dans Quotidien (TMC).
Alors qu'elle était interrogée sur les décors très cosy utilisés pour accoucher les confidences des divers candidats à la présidentielle – ces derniers découlant des goûts annoncés par chacun d'entre eux –, Karine Le Marchand a avoué qu'elle avait cependant pu se rendre au domicile de certains politiques durant l'élaboration du programme. Et quand Yann Barthès, après avoir essuyé un refus en lui demandant les noms de ces responsables, l'a accusée avec humour d'être "langue de bois", la jolie animatrice de 48 ans a réagi avec malice : "Oh ! C'est pas ce que disent tous les garçons..." Une sortie qui a provoqué l'hilarité sur le plateau et qui a séché l'animateur sur place. "Bon, on va arrêter l'émission là puisque je pense qu'il n'y a plus rien à dire", a-t-il finalement lâché, hilare.
Par la suite, Karine Le Marchand a défendu avec plus de sérieux sa démarche d'"humanisation" des hommes et femmes politiques, à travers Une ambition intime, en vue de l'élection. "On parle toujours de bêtes politiques, d'animaux politiques mais en disant ça, on fait le jeu aussi de ceux qui ne croient plus aux politiques (...) Pour lutter contre ça, il faut offrir un outil qui a des codes pour les jeunes, pour leur parler de politique. On fait exactement la même chose que vous ! Moi c'est axé sur l'humain, vous sur le rire", a-t-elle expliqué.
Une séquence à découvrir dès à présent dans notre player vidéo !