Karine Le Marchand a vécu une séparation des plus difficiles avec l'ex-footballeur Lilian Thuram en 2013.
Interrogée par le magazine Elle, l'animatrice de L'Amour est dans le pré sur M6 a accepté de revenir sur cette période compliquée durant laquelle elle avait brièvement porté plainte contre son ex-compagnon pour violence conjugale. "J'ai porté plainte pour montrer à ma fille qu'aucun homme, aussi connu soit-il, ne peut avoir ce genre de comportement", a-t-elle commencé. Et de poursuivre sur la raison qui l'a poussée à retirer sa plainte quelques jours plus tard : "Finalement, comme il s'est excusé devant elle, j'ai retiré ma plainte tout en maintenant que les faits avaient bien eu lieu."
Karine Le Marchand a ensuite poursuivi sur sa relation privilégiée avec sa fille Alya, 16 ans aujourd'hui : "Je suis mère célibataire, ma fille a 16 ans, je n'ai aucune envie de lui imposer un homme à la maison et d'éventuelles séparations. Elle a grandi loin de son père, puis elle a vécu avec un beau-père, Lilian Thuram, pendant huit ans, jusqu'à notre séparation brutale en 2013. Je préfère désormais notre cocon de filles, stable, avec notre chat."
Egalement interrogée sur son état de santé, l'animatrice a révélé au cours de cette interview : "L'an passé, on m'a détecté une tumeur à l'utérus et j'ai dû subir une hystérectomie [une ablation totale ou partielle de l'utérus, NDLR]. J'ai eu peur d'avoir un cancer, de mourir, heureusement tout s'est bien passé. Aujourd'hui, j'ai la vie devant moi. Le fait de ne plus avoir d'utérus, l'effroi que ça a suscité autour de moi, m'a poussée à me poser des questions sur le vrai sens de la féminité : ne plus pouvoir enfanter n'a rien à voir avec le plaisir sexuel, le plaisir de vivre et se sentir femme."
Côté actualité, les téléspectateurs de M6 retrouveront Karine Le Marchand le 28 janvier prochain sur M6 à l'occasion du lancement de la 14e saison de L'Amour est dans le pré. Un rendez-vous à ne pas manquer.
Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Elle, actuellement en kiosque.