Karl-Anthony Towns : Sa mère est morte des suites du coronavirus, à 59 ans
Publié le 14 avril 2020 à 11:00
Par Guillaume J.
À leur tour, les États-Unis sont frappés de plein fouet par le coronavirus et comptent leur mort. Quelques jours après avoir révélé le diagnostic en fustigeant l'inconséquence d'une partie de ses compatriotes, qui n'avaient pas pris la mesure de la situation, la star NBA Karl-Anthony Towns a eu la douleur de perdre sa mère.
Karl-Anthony Towns, star de la NBA et des Minnesota Timberwolves, a eu la douleur de perdre sa mère Jacqueline, ici photographiée avec lui en 2016 dans son appartement de l'époque à Minneapolis, morte à 59 ans le 13 avril 2020 des suites du coronavirus. Brian Peterson/Minneapolis Star Tribune/TNS/Abacapress.com Karl-Anthony Towns, star de la NBA et des Minnesota Timberwolves, a eu la douleur de perdre sa mère Jacqueline, ici photographiée avec lui en 2016 dans son appartement de l'époque à Minneapolis, morte à 59 ans le 13 avril 2020 des suites du coronavirus. Brian Peterson/Minneapolis Star Tribune/TNS/Abacapress.com© Abaca
Karl-Anthony Towns entre ses parents Jacqueline et Karl, photo Instagram en 2015. La mère de la star de la NBA, Jacqueline, est morte le 13 avril 2020 à l'âge de 59 ans des suites du coronavirus.
Karl-Anthony Towns en famille, photo Instagram en mars 2016. La mère de la star de la NBA, Jacqueline, est morte le 13 avril 2020 à l'âge de 59 ans des suites du coronavirus.
Karl-Anthony Towns, ses parents et sa soeur, photo souvenir partagée sur Instagram en juillet 2016 pour célébrer les 20 ans d'amour de ses parents. La mère de la star de la NBA, Jacqueline, est morte le 13 avril 2020 à l'âge de 59 ans des suites du coronavirus.
Karl-Anthony Towns, photo souvenir de sa mère, publiée sur Instagram pour son anniversaire en juillet 2016. La mère de la star de la NBA, Jacqueline, est morte le 13 avril 2020 à l'âge de 59 ans des suites du coronavirus.
Karl-Anthony Towns, star de la NBA et des Minnesota Timberwolves (ici en janvier 2020 lors d'un match contre les Denver Nuggets), a eu la douleur de perdre sa mère Jacqueline le 13 avril 2020, morte à 59 ans des suites du coronavirus.
Karl-Anthony Towns, star de la NBA et des Minnesota Timberwolves, ici le 5 février 2020 contre les Hawks d'Atlanta, a eu la douleur de perdre sa mère Jacqueline le 13 avril 2020, morte à 59 ans des suites du coronavirus.
Karl-Anthony Towns, star de la NBA et des Minnesota Timberwolves, ici le 27 janvier 2020 lors de l'hommage à Kobe Bryant, a eu la douleur de perdre sa mère Jacqueline le 13 avril 2020, morte à 59 ans des suites du coronavirus.
La suite après la publicité

"Il est important que tout le monde comprenne la gravité de ce qu'il se passe dans le monde avec le coronavirus", s'émouvait mardi 24 mars Karl-Anthony Towns, révélant que sa maman, durement touchée par le coronavirus, se trouvait alors plongée dans un coma artificiel. Deux semaines plus tard, la star de la NBA, qui porte le maillot des Minnesota Timberwolves, et sa famille viennent de faire savoir que Jacqueline Cruz ne s'en était pas sortie. Elle est morte le 13 avril 2020 à l'âge de 59 ans.

"Jackie, comme l'appelaient affectueusement sa famille et ses amis, combattait le virus depuis plus d'un mois et a succombé le 13 avril, a fait savoir son entourage par le biais d'un communiqué relayé par les Timberwolves. Jackie était bien des choses, pour de nombreuses personnes : une épouse, une mère, une fille, une grand-mère, une soeur, une tante et une amie. Matriarche de la famille Towns, elle était une source inépuisable de force ; une personne pleine de fougue, attentionnée et extrêmement aimante qui a touché tous ceux qui l'ont connue. Sa passion était flagrante et rien ne pourra jamais remplacer son énergie." Les Wolves, de leur côté, sont tristes d'avoir perdu leur "fan numéro un" à l'énergie contagieuse...

Le 25 mars, Karl-Anthony Towns, très affecté par l'état de sa mère, avait publié sur son compte Instagram une vidéo de plus de 5 minutes, dans l'espoir que son expérience personnelle soit un exemple frappant pour tous ceux qui n'avaient pas encore la pleine conscience du danger représenté par le Covid-19. "C'est très difficile pour moi et pour ma famille, c'est peu de le dire. C'est la chef de notre famille, c'est la boss. (...) La vie peut continuer à me donner des coups, je vais continuer à me relever et je n'abandonnerai jamais, pas plus que ma famille tout entière et certainement pas plus que ma mère. C'est la femme la plus forte que je connaisse et je sais qu'elle vaincra. Et nous fêterons ça quand ça arrivera", déclarait-il. Hélas, l'issue n'est pas celle espérée...

En date du 13 avril, le coronavirus était responsable de plus de 23 000 morts aux États-Unis.

Mots clés
People USA Famille Mort Confinement
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
"Les résultats étaient exceptionnels" : Marie-Alice Yahé a eu recours à la photobiomodulation suite à des commotions cérébrales
"Les résultats étaient exceptionnels" : Marie-Alice Yahé a eu recours à la photobiomodulation suite à des commotions cérébrales
26 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
Un moment qu'elle a longtemps redouté... À 11 ans, la fille de Camille Santoro (Familles Nombreuses) franchit un cap symbolique
21 novembre 2024
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
Michel Blanc avait des rapports distants avec Coluche : "Humainement, j'avais plus de mal"
21 novembre 2024
Dernières news