Après quatre mois de tourmente suite à une accusation de viol par Nafissatou Diallo (une femme de chambre de 32 ans du Sofitel où il résidait), l'ancien directeur général du FMI, sauvé par l'abandon des poursuites, n'a pas fini d'être le centre des attentions.Dominique Strauss-Kahn, de retour à Paris avec son épouse Anne Sinclair depuis la semaine dernière, continue en effet de faire parler de lui.
Après l'ancien premier ministre Michel Rocard, qui lors d'une séquence du Grand journal de Canal +, n'avait récemment pas hésité à lancer : "Cet homme a visiblement une maladie mentale qui était une difficulté à maîtriser ses pulsions. Il est hors du coup, c'est dommage" (il s'est ensuite excusé... mais le "mal" était fait !), voilà que le couturier Karl Lagerfeld a décidé de commenter l'affaire.
Le directeur artistique de la maison de haute couture Chanel, dans une interview accordée à Style.com, a qualifié la classe politique d'"exciter sexuellement par la politique, le pouvoir". Bifurquant sur le cas DSK, qu'il a décrit comme un homme "au charme incroyable", il a déclaré son affection à son égard : "Il est vraiment charmant. Il est drôle, il est formidable. C'est un homme doux - tant que vous n'êtes pas une femme. C'est ça le problème". "J'aime DSK, j'aime sa femme. Ce sont des gens formidables et à leur retour à Paris je leur ai envoyé des fleurs", a lancé le kaiser.
Quelle déclaration Karl !
Par ailleurs, notez que l'ancien directeur général du FMI est toujours sous le coup d'une plainte au civil aux États-Unis et d'une plainte pour "tentative de viol" déposée en juillet en France par la romancière Tristane Banon.