Pour la plupart, Karl Lagerfeld était un génie de la mode, que personne ne pourra jamais remplacer, pour quelques autres, le directeur artistique de la grande maison Chanel, décédé le 19 février 2019 à l'âge de 85 ans, n'était pas un saint. Une voix s'est élevée quelques heures seulement après la disparition du Kaiser.
Jameela Jamil, actrice britannique de 32 ans, n'a pas hésité à décrire Karl Lagerfeld comme étant un homme "impitoyable, phobique des gros, misogyne." "Talentueux pour sûr, mais pas la meilleure personne", a-t-elle ajouté. Après ces mots publiés sur Twitter, la star de la série The Good Place n'a pas tardé à recevoir de vives réponses.
Cara Delevingne est montée au créneau pour défendre celui qui lui avait accordé sa confiance en la faisant notamment défiler pour Chanel. La muse de Karl Lagerfeld a répondu à Jameela Jamil en lui demandant de faire preuve de respect. "Il est né en 1933 ! Je ne dis pas que je cautionne certaines choses qu'il a dites. Je suis émotive et en deuil, et je dois prendre sa défense puisqu'il ne peut pas parler pour lui-même, a-t-elle fait savoir. Tout ce que je veux c'est que tout le monde s'aime quoi qu'il arrive. Comprenez que c'est une période très émouvante et que nous devons faire preuve d'amour plutôt que de haine." L'actrice et mannequin de 26 ans a ensuite publié un autre message sur Twitter : "Toutes ces choses auraient dû être dites lorsqu'il était en vie, pas le lendemain de sa mort."
Profondément bouleversée par la mort de Karl Lagerfeld, Cara Delevingne ne cesse depuis de lui rendre hommage. Sans lui, sa carrière n'aurait probablement pas connu une aussi belle destinée. "Il a changé ma vie. Il a cru en moi quand tant d'autres ne l'ont pas fait, moi la première. Il m'a aussi présentée à certaines des personnes les plus importantes de ma vie. C'est un visionnaire, un génie, mais plus que ça... Un cher ami", a-t-elle notamment écrit dans l'un de ses multiples messages publiés sur Instagram.