Benoît Paire et Fabio Fognini sont connus pour leurs tempéraments explosifs sur le circuit ATP, Karolina Pliskova intègre le clan des nerveux, mais du côté des femmes.
Joueuse incontournable qui occupe la 5e place du classement mondial, la tenniswoman tchèque de 26 ans a montré un nouveau visage le 16 mai 2018. Opposée à la Grecque Maria Sakkari lors du tournoi de Rome, Karolina Pliskova s'est inclinée en trois sets au deuxième tour (3-6, 6-3, 7-5). Le match a été marqué par un accrochage entre la jolie blonde de 1,86 mètre et l'arbitre à cause d'un point considéré comme faute, à tort. Très remontée, Karolina Pliskova a ouvertement exprimé son mécontentement et remis en cause la décision de l'arbitre. Mais la tenniswoman n'en est pas restée là.
Après avoir serré la main de son adversaire, la 5e joueuse mondiale s'en est violemment prise à la chaise de l'arbitre, donnant plusieurs grands coups de raquette en guise protestation. Huée par le public italien, la demi-finaliste de Roland-Garros en 2017 est repartie sans sa raquette, de toute façon inutilisable après son coup de sang.
Son impressionnant pétage de plombs ne restera sans aucun doute pas impuni...