Comme c'est le cas pour la plupart des personnalités invitées à s'exprimer dans les médias depuis deux semaines, le sujet de la politique arrive forcément dans la conversation au bout d'un moment. Invité du 20h de Darius Rochebin sur LCI samedi 22 juin, Mathieu Kassovitz a donné son avis sur les prochaines élections législatives et une possible victoire du Rassemblement National (RN), le parti d'extrême-droite, dirigé par Marine Le Pen. L'acteur de 56 ans, dont les 3 enfants sont scolarisés dans une école au principe très rarement vu, affirme que ce parti a "peut-être sa place en France" même s'il indique être de "tout coeur" avec les personnes qui s'opposeraient à lui. "J'ai toujours été un petit peu dans l'attente de l'arrivée du FN pour voir quelle est la vraie réaction des Français", précise-t-il.
"Est-ce qu'on est vraiment le vrai pays des droits de l'homme ou est-ce qu'on est devenu autre chose, c'est aussi intéressant parce que peut-être qu'on est devenu autre chose et il faut accepter ça aussi (...) Peut-être que le FN a sa place en France et peut-être qu'ils vont faire un meilleur boulot. C'est peut-être une expérience à essayer. On ne saura jamais qui on est si on n'est pas passé par ce stade-là", ajoute Mathieu Kassovitz, victime d'agressions sexuelles dans sa jeunesse, qui a beaucoup fait parler de lui avec ses propos.
Dans cette même interview, le grand copain de Vincent Cassel s'est également exprimé sur sa situation personnelle, lui qui réussit une très belle carrière dans le cinéma et à la télévision. Si ses succès sont nombreux et son train de vie conséquent, celui dont les filles sont confrontées à des hommes au comportement déplacé a fait des confidences pour le moins étonnantes : "Moi, je gagne beaucoup d'argent, je n'arrive pas à m'en sortir. Je ne sais pas du tout comment font les gens (...) Le prix de l'électricité, le prix du gaz, l'essence... Tout est cher, mais je ne pense pas que ce soit un problème français. Je pense que c'est un problème international", lance Mathieu Kassovitz, qui n'arrive visiblement pas à joindre les deux bouts malgré des rentrées d'argent importantes.
Une nouvelle sortie qui risque de faire du bruit de la part du réalisateur, qui a récemment réglé ses comptes avec une autre star de La Haine sur les réseaux sociaux.