En dépit de la crise sanitaire et du décès du prince Philip, le printemps et l'été 2021 devraient être festifs pour une grande partie de la famille royale britannique. Et pour cause : Elizabeth II et ses proches ont plusieurs anniversaires importants à célébrer, en attendant l'arrivée d'un nouveau royal baby cet été...
Bien qu'en deuil, la reine a lancé en toute modestie la saison des festivités avec son anniversaire. Le 21 avril 2021, la monarque a discrètement soufflé ses 95 bougies. Si la traditionnelle parade Trooping The Colour organisée chaque année à Londres a - cette année encore - été annulée en raison de la pandémie, la souveraine a malgré tout fêté son anniversaire en (très) petit comité au château de Windsor, où elle est confinée depuis le début de la crise du coronavirus.
Autre événement majeur de cette belle saison : les 10 ans de mariage du prince William et Kate Middleton. Cela fait déjà une décennie que la jolie Britannique a enfilé sa robe Alexander McQueen, aidée de sa petite soeur Pippa, pour rejoindre officiellement la monarchie lors d'une fastueuse cérémonie célébrée en l'abbaye de Westminster. Bien qu'à moitié confinés, le duc et la duchesse de Cambridge devraient certainement préparer un petit quelque chose pour fêter leurs noces d'étain, ne serait-ce qu'un nouveau portrait de famille !
En parlant de famille, les trois enfants de Kate et William s'apprêtent d'ailleurs à fêter leurs anniversaires respectifs : le 23 avril, le prince Louis aura 3 ans, puis sa soeur la princesse Charlotte fêtera ses 6 ans le 2 ans, et enfin, le prince George soufflera ses 8 bougies le 22 juillet prochain.
Bien qu'ils aient quitté la monarchie pour partir vivre en Californie, il y a de ça un an, le prince Harry et Meghan Markle ont eux aussi plusieurs événements réjouissants au programme. Le 6 mai, le duc et la duchesse de Sussex fêteront d'abord les 2 ans de leur fils Archie, avant de célébrer leurs trois ans de mariage, le 19 mai. Le couple devrait également donner naissance à son deuxième enfant, une petite fille, dans le courant de l'été, comme il l'a lui-même annoncé lors de son interview vérité avec Oprah Winfrey. Une année 2021 décidément importante pour Meghan Markle, puisque l'ex-actrice passera le cap des 40 ans le 4 août.
21 avril : 95 ans de la reine Elizabeth
23 avril : 3 ans du prince Louis
29 avril : 10 ans de mariage de Kate Middleton et William
2 mai : 6 ans de la princesse Charlotte
6 mai : 2 ans d'Archie, le fils de Meghan et Harry
19 mai : 3 ans de mariage du prince Harry et Meghan Markle
17 juillet : 1 an de mariage de la princesse Beatrice
22 juillet : 8 ans du prince George
30 juillet : 10 ans de mariage de Zara et Mike Tindall
4 août : 40 ans de Meghan Markle