L'heure des vacances a sonné pour Kate Hudson. A l'instar de la famille Kardashian, la comédienne de 36 ans a en effet posé ses valises à Vail, dans le Colorado, pour s'offrir quelques jours de vacances décontractées et sportives à la montagne. Jeudi 7 avril, la star américaine a ainsi attiré l'attention des photographes lors d'une sortie en plein air. Coiffée d'un casque et parée de son matériel de ski, la supposée dernière conquête de Nick Jonas était entourée d'un groupe d'amis pour profiter du temps ensoleillé, dévaler les pistes et perfectionner sa pratique. Celle qui prête sa voix au personnage de Mei Mei dans le film d'animation Kung Fu Panda 3 (actuellement en salles) était également accompagnée de ses fils, Ryder (né en 2004 de son union avec son premier mari, le chanteur Chris Robinson) et Bingham (4 ans et demi, fruit de sa relation avec le musicien Matthew Bellamy).
Cette nouvelle apparition survient à quelques jours d'intervalle de la publication d'une tribune écrite par Kate Hudson dans les colonnes du magazine InStyle (en kiosques le 15 avril). Dans un essai baptisé "Parfois, j'ai l'impression d'être une mauvaise mère", l'actrice s'est longuement confiée sur son rôle de maman, évoquant ses doutes et ses peurs. Affirmant qu'il n'était pas toujours évident de concilier carrière à Hollywood et vie de famille, elle a également admis qu'elle entretenait des rapports particuliers avec son fils aîné. "J'étais vraiment très jeune, genre 23 ans, lorsque j'ai eu Ryder. Donc notre relation a toujours été un peu atypique. Je veux dire, on est proches, et je suis sa mère. J'aime les bonnes manières. J'aime la politesse. J'aime la gratitude. Mais je suis une mère un peu folle", déclare-t-elle. "Parfois j'ai l'impression que je pourrais gagner le prix de la meilleure maman du jour, et parfois je me retrouve à faire des choses bizarres sans aucun but dans des coins isolés de la maison, et je me rends compte que je suis délibérément en train de me cacher de mes enfants", poursuit-elle sans vraiment donner de détails.
Si elle est comblée et épanouie auprès de ses fils, Kate Hudson adore également profiter des moments de solitude pour retrouver ses petites habitudes. "Oui, j'aide mes enfants à faire leurs devoirs. Mais je m'ennuie aussi très rapidement lorsque je le fais. J'écoute mes enfants et je discute avec eux aussi longtemps que possible car ils font fondre mon coeur, mais je n'ai vraiment pas envie de faire des maths. Je vais le dire ainsi : je préfèrerais regarder Le Bachelor plutôt que de faire des fractions et des divisions. (...) Être mère au foyer ne sera jamais ma vie, et mes enfants ne connaîtront jamais ça", conclut-elle.
Sarah Louaguef