L'heure était à la détente et à la convivialité mardi soir. Quelques heures après leur arrivée en République d'Irlande, pour un déplacement officiel de trois jours, le prince William et Kate Middleton ont été conviés à une réception organisée par l'ambassadeur britannique Robin Barnett au Gravity Bar, Guinness Storehouse de Dublin. Rares sont les fois où les Cambridge s'autorisent une pinte de bière en public ! Mais diplomatie oblige...
Pour ce nouvel engagement, Kate Middleton a continué de miser sur une garde-robe diplomatique avec un total-look vert, clin d'oeil à la couleur phare de l'Irlande. Après sa première robe imprimée Alessandra Rich, la duchesse de 38 ans, radieuse, a dévoilé mardi soir une nouvelle robe de la marque anglaise The Vampire's Wife. Un modèle métallisé qui rappelle certainement quelque chose aux adeptes de la monarchie britannique puisqu'il avait déjà fait ses preuves sur un autre membre de la famille royale : la princesse Beatrice, qui l'a porté à plusieurs reprises, notamment au mariage de la chanteuse Ellie Goulding l'été dernier.
Après s'être prêtés à la traditionnelle séance de pose devant les photographes à leur arrivée, le prince William et Kate Middleton ont donc visité cette brasserie historique de Dublin. Arrivé au 17e étage du Gravity Bar, le Britannique de 37 ans a notamment fait un discours en gaélique irlandais, en invitant ses hôtes à trinquer. Les parents de George (6 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an) ont ensuite pris le temps de discuter avec plusieurs convives, diverses personnalités irlandaises du sport, du divertissement ou encore de l'armée. Plus tôt dans la journée, le couple avait été chaleureusement accueilli par le président irlandais Michael D. Higgins, son épouse Sabrina et l'un de leurs deux gros chiens, qui n'a pas manqué de ravir les Cambridge.
Le voyage du prince William et Kate Middleton pourrait bien être éclipsé par le grand retour du prince Harry et Meghan Markle à Londres, lors des Endeavour Fund Awards de jeudi soir. Pour la première fois depuis qu'ils sont partis vivre au Canada et ont initié le Megxit, le duc et la duchesse de Sussex effectueront une apparition officielle, l'une des dernières avant qu'ils ne prennent définitivement leurs distances avec la famille royale. Tous se retrouveront finalement le 9 mars prochain pour la messe du Commonwealth à Westminster.