Après s'être illustrés à Islamabad, puis au pied des glaciers de Chitral, direction Lahore pour le prince William et Kate Middleton. Le 17 octobre 2019, le duc et la duchesse de Cambridge sont arrivés dans cette ville de l'Est du Pakistan pour une troisième journée de voyage officiel. Dès son arrivée à l'aéroport, le couple a été chaleureusement accueilli par le gouverneur de la région, Chaudhry Mohammad Sarwar, et le ministre Usman Buzdar.
Kate Middleton est apparue radieuse à sa sortie de l'avion. Vêtue d'une nouvelle tenue traditionnelle, un élégant salwar kameez de la marque Gul Ahmed, accessoirisé d'une étole Maheem Khan, d'une pochette Mulberry et d'une paire d'escarpins Gianvito Rossi, la Britannique de 38 ans a foulé le tapis rouge avec le sourire. Pour leur première étape de la matinée, les Cambridge se sont rendus à l'école SOS Children's Village de Lahore, une organisation qui vient en aide aux orphelins.
Les parents de George, Charlotte et Louis (6 ans, 4 ans et 1 an) ont ensuite enfilé leurs baskets pour visiter l'Académie nationale de Cricket, toujours à Lahore. Là encore entouré d'enfants, le couple royal est allé à la rencontre des membres du programme DOSTI du British Council, une initiative sportive au service de la paix. Et c'est joyeusement que Kate Middleton et William ont joué une partie de cricket, sport national du Pakistan. Cette troisième journée de voyage est décidément bien remplie puisque les Cambridge vont ensuite visiter le même hôpital dédié au cancer que Lady Diana avait visité en 1996.