La princesse Kate Middleton assistera à la finale de Wimbledon alors que son traitement contre le cancer se poursuit ! L'épouse du prince William se rendra à Wimbledon pour un nouveau retour devant le public après son passage magnifique le 15 juin lors du Trooping the Colour, comme le relaye toute la presse britannique après la confirmation des principaux intéressés.
La mère de George, Charlotte et Louis, âgée de 42 ans, a révélé ce matin qu'elle se rendrait demain au tournoi de tennis. Une superbe nouvelle pour la passionnée de tennis qu'elle est marraine du All England Lawn Tennis & Croquet Club. Le palais de Kensington a confirmé aujourd'hui que la princesse assisterait à la finale du simple messieurs des championnats de dimanche 14 juillet 2024. Cette annonce survient alors qu'elle avait été absente au match de polo de bienfaisance au cours duquel son mari était sur le terrain.
Dans un communiqué publié le mois dernier, Kate a révélé qu'elle progressait bien, mais qu'elle n'était "pas encore sortie d'affaire" et qu'elle avait "des bons et des mauvais jours" dans le cadre de son traitement. William est attendu lui pour assister à la finale de l'Euro 2024 entre l'Angleterre et l'Espagne, dimanche à Berlin.
La princesse Kate s'est retirée de ses fonctions royales en janvier et s'est concentrée sur sa santé à la suite du diagnostic de son cancer. Mais alors que Wimbledon bat son plein avec la finale très attendue entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic, cette information va donner encore plus de joie au public et à tout le Royaume-Uni.
L'ancien majordome de la famille royale, Paul Burrell, avait déjà déclaré que Kate "sait que le monde entier voudra la voir", mais que c'est William, "férocement protecteur", qui "décidera si elle est suffisamment en forme" pour assister à Wimbledon.
Selon cet expert, il était "très probable" que Kate assiste à Wimbledon parce qu'elle est "une grande fan de tennis", une décision respectée par son mari qui doit se réjouir de la santé amélioré de la femme de sa vie.