Par
Caroline Perrin
| Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Ira ou n'ira pas ? Telle est la question que les fans de Kate Middleton se posent concernant sa présence à la finale du tournoi de Wimbledon. Si d'ordinaire, la princesse de Galles remet les trophées aux gagnants, ce rôle est compromis cette année en raison de son cancer. Mais les médecins ne seraient pas les seuls décisionnaires de sa présence sur le tournoi.
Kate Middleton présente à Wimbledon ? Elle n'est pas la seule décisionnaire et on ne parle pas de sa santé...
Voir les 16 photos
La suite après la publicité
Il y a presque un an jour pour jour, Kate Middleton vivait sa meilleure vie dans les tribunes du tournoi de Wimbledon pour encourager les joueurs à qui elle s'apprêtait à remettre les trophées à l'issue des grandes finales.
Ce rôle, la princesse de Galles y tient particulièrement en tant que fan de tennis mais elle ne pourra peut-être pas l'assurer cette année. En cause ? Le cancer qu'on lui a détecté à l'issue d'une opération au niveau de l'abdomen en début d'année.
Après des semaines de spéculation et d'inquiétude, Kate Middleton officialisait sa maladie et annonçait suivre un traitement de chimiothérapie préventive pendant plusieurs mois, l'écartant ainsi de tout évènement public avec la famille royale. C'est dans le silence et en toute discrétion que la maman de George, Charlotte et Louis poursuit cette bataille, mais il y a quelques semaines, elle a fait une exception.
À la veille de Trooping the Colour, une cérémonie devenue tradition pour célébrer l'anniversaire du souverain, Kate Middleton, que tout le monde espérait revoir à cet événement, confirmait sa présence et donnait de ses nouvelles. Être sous traitement n'est pas facile, il y a des jours avec et des jours sans et on ne peut jamais anticiper la forme que l'on aura d'une journée sur l'autre.
Kate Middleton, sa présence toujours indécise à Wimbledon
Étant dans une bonne période au moment de Trooping the Colour, Kate Middleton a donc décidé de faire son grand retour. Ce dernier a été très remarqué avant d'être de nouveau tapie dans l'ombre. Désormais, une question est sur toutes les lèvres : sera-t-elle présente pour remettre les trophées aux deux vainqueurs de Wimbledon ? Si son état de santé et sa forme au moment crucial seront évidemment pris en compte, ses capacités physiques ne seront apparemment pas les seules à peser dans la balance.
Comme l'a indiqué l'ancien majordome Paul Burrell à Closer, le prince William a son mot à dire dans l'histoire. En tant que mari "farouchement protecteur", le futur roi d'Angleterre décidera lui aussi s'il s'agit d'une bonne idée ou pas de la faire venir : "William contrôle le foyer et il décidera si elle est en assez bonne santé pour le faire parce que c'est lui qui protège la famille. Il n'y a aucune chance qu'il laisse Kate dans une situation qu'elle ne peut pas gérer. Il est très protecteur. [...] Je pense qu'elle lui fait entièrement confiance et que c'est lui qui a le dernier mot."
Plus que quelques heures donc pour être fixés sur la présence de Kate Middleton pour la fin du tournoi. Pour rappel, l'annonce de sa venue à Trooping the Colour avait été faite la veille de l'évènement. La famille pourrait donc communiquer sur le sujet ce vendredi, à la dernière minute. Affaire à suivre.
1/16
Kate Middleton sera-t-elle présente à Wimbledon à la fin de la semaine ?
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, lors de la finale femme du tournoi de Wimbledon à Londres
Voilà la question que tout le monde se pose, sa présence étant devenue une tradition pour remettre les trophées aux grands vainqueurs
Marketa Vondrousova et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, lors de la finale femme du tournoi de Wimbledon 2023 à Londres, le 15 juillet 2023.
Mais cette année, la maladie a décidé de s'en mêler et le combat qu'elle mène contre le cancer pourrait tout chambouler
Le prince William, duc de Cambridge, Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge - Visite à Birkenhead avant la cérémonie de baptême du nouveau navire de recherche polaire britannique, RRS Sir David Attenborough le 26 septembre 2019.
Si son état de santé et sa forme joueront bien évidemment sur la décision prise, ils ne sont pas les seuls facteurs à être pris en compte
Kate Middleton lors du tournoi de tennis Wimbledon 2023 - Angleterre - Finale simple Messieurs- Victoire de Carlos Alcaraz Espagne contre Novak Djokovic Serbie -
Son mari le prince William pourrait bien avoir son mot à dire s'il estime que ce n'est pas une bonne idée de s'y rendre
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, - Les familles royales au mariage du prince Hussein de Jordanie et de Rajwa al Saif, au palais Zahran à Amman (Jordanie), le 1er juin 2023.
"Il n'y a aucune chance qu'il laisse Kate dans une situation qu'elle ne peut pas gérer. Il est très protecteur. [...] C'est lui qui a le dernier mot" a affirmé Paul Burrell, ex-majordome de la royauté à Closer
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles dans les tribunes lors du tournoi de Wimbledon 2023 au All England Lawn Tennis and Croquet Club de Londres, Royaume Uni, le 4 juillet 2023.
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, - Les familles royales au mariage du prince Hussein de Jordanie et de Rajwa al Saif, au palais Zahran à Amman (Jordanie), le 1er juin 2023.
Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Middleton, duchesse de Cambridge, arrivent à la soirée caritative "The Royal Variety Performance" à Londres, le 18 novembre 2019. Cet événement annuel est organisé au profit de l'association "The Royal Variety Charity", fonds de bienfaisance des artistes.
Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, et le prince William, duc de Cambridge, au départ de l'aéroport d'Islamabad, après leur voyage officiel de cinq jours au Pakistan. Le 18 octobre 2019
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, le prince George de Cambridge la princesse Charlotte de Cambridge, le prince Louis de Cambridge - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, le prince William, duc de Cambridge - Arrivées des participants à la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, en visite au "Chelsea Flower Show 2019" à Londres, le 20 mai 2019.
Le prince William, duc de Cambridge et Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge rencontrent des jeunes fans de rugby sur le parvis des droits de l'homme au Trocadéro à Paris le 18 mars 2017.
Le prince William d'Angleterre et Kate Catherine Middleton (enceinte), duchesse de Cambridge, reçoivent le président de la république de Singapour Tony Tan Keng Yam et sa femme Mary Chee Bee Kiang au "Royal Garden Hotel" à Londres. Le 21 octobre 2014
Catherine Kate Middleton (la duchesse de Cambridge) et le prince William à l' arrivée de la première étape du tour de France a Harrogate en Angleterre Le 05 Juillet 2014
Le prince William et sa femme Kate (Catherine) Middleton enceinte visitent le stade Emirates Arena ou vont se dérouler les jeux "Glasgow Commonwealth" 2014 a Glasgow, Scotland, le 4 avril 2013.