Kate Middleton a été diagnostiquée d'un cancer en mars dernier après une opération abdominale. Après plusieurs mois de silence, elle avait été contrainte de prendre la parole publiquement afin d'expliquer qu'elle était actuellement en train de combattre la maladie après que des tests post-opératoires ont révélé la présence de cellules cancéreuses. La princesse de Galles avait indiqué avoir commencé une chimiothérapie préventive et avait demandé à ce que sa vie privée soit respectée pendant son traitement. Depuis l'annonce de son diagnostic, la maman de Georges, Charlotte et Louis a néanmoins fait une apparition publique, lors de la cérémonie du Trooping the Colour en juin dernier.
Si elle a été présente à cet événement important pour la firme, Kate Middleton n'a pas pu en faire autant pour la Royal Charity Polo Cup 2024. Elle n'a pas fait partie des heureux spectateurs de cette édition 2024 à laquelle le prince William a participé. Ce match de polo caritatif s'est tenu à Windsor Great Park et a permis de récolter des fonds pour diverses oeuvres de bienfaisance soutenues par le prince et la princesse de Galles. Si Kate Middleton était occupée à se reposer pour faire face au mieux à la maladie, le fils du roi Charles III a pu compter sur le soutien de son cousin, Peter Philipps et de sa petite amie, Harriet Sperling. L'année dernière, c'est Kate Middleton qui avait remis un trophée à son mari et en parlant de trophée, beaucoup se demandent si la princesse sera présente à Wimbledon ce dimanche comme le veut la tradition...
En effet, cette fan de tennis se charge habituellement de remettre les trophées aux gagnants, mais ce rôle, auquel elle tient, semble compromis pour cette année en raison de son cancer et de son besoin de repos. Paul Burrell, un ancien majordome, a confié à Closer, que Kate Middleton n'était pas la seule à avoir son mot à dire concernant sa venue ou non et que le prince William aussi devait donner son avis. En effet, en tant que mari "farouchement protecteur", le futur roi d'Angleterre devra lui aussi donner son aval.
"William contrôle le foyer et il décidera si elle est en assez bonne santé pour le faire parce que c'est lui qui protège la famille. Il n'y a aucune chance qu'il laisse Kate dans une situation qu'elle ne peut pas gérer. Il est très protecteur. [...] Je pense qu'elle lui fait entièrement confiance et que c'est lui qui a le dernier mot", a assuré Paul Burrell. L'annonce de la venue de la princesse de Galles au Trooping the Colour s'était faite la veille de l'événement et certains espèrent donc encore une annonce de dernière minute pour Wimbledon dont le tournoi prendra fin ce dimanche 14 juillet.