Depuis sa demeure d'Anmer Hall, dans le Norfolk, Kate Middleton fait tout son possible pour apporter son soutien au personnel soignant, mobilisé en cette période de crise sanitaire. Ces derniers jours, la duchesse de Cambridge a multiplié les appels vidéo avec des sages-femmes, des parents ou encore des experts du secteur de la santé. Des entretiens relayés ce 2 mai 2020 sur le compte Instagram du palais de Kensington. Comme l'a précisé le Daily Mail, Kate Middleton a notamment appelé une patiente de la maternité Kingston de Londres, où elle avait effectué un stage de deux jours à l'automne dernier.
La duchesse de Cambridge s'est entretenue avec une certaine Rebecca Attwood, quelques heures seulement après qu'elle a donné naissance à un garçon baptisé Max : "Bonjour ! Ravie de vous rencontrer. C'est vraiment une première je crois ! Toutes mes félicitations. Mon Dieu, vous devez être épuisée", a ainsi affirmé la Britannique de 38 ans, tout sourire dans son joli pull en cachemire bleu clair Tabitha Webb (toujours en vente à 309 euros), une couleur parfaitement à propos pour la naissance d'un petit garçon mais si elle reste très classique. Elle-même maman de trois enfants, George, Charlotte et Louis (6, 5 et 2 ans), la populaire duchesse sait de quoi elle parle !
De son côté, la jeune maman a raconté : "Avoir une conversation surprise avec la duchesse de Cambridge après deux heures de sommeil était particulièrement irréel, a-t-elle rapporté au tabloïd. La duchesse nous a interrogé sur le fait d'avoir un bébé à un moment si inhabituel, et notre expérience à la maternité avec toutes les sages-femmes qui l'ont rendue la plus normale possible - excepté les masques !"
Kate Middleton pourrait bien continuer les appels vidéo une fois la crise du coronavirus passée puisqu'elle apprécierait tout particulièrement ces entretiens plus intimistes : "Vous n'avez pas à vous soucier de toutes les autres choses, de ne disposer que d'un temps limité, de devoir partir ailleurs et rencontrer des tas de gens... Ils [Kate et William, NDLR] aiment pouvoir avoir une conversation en profondeur, en tête-à-tête avec quelqu'un, avait expliqué une journaliste de la BBC après une interview avec les Cambridge le 17 avril dernier.