Si le prince Harry doit faire sa première apparition lors des Jeux paralympiques ce lundi, quelques jours après la parution de ses photos so Las Vegas, la duchesse de Cambridge est quant à elle présente tous les jours dans les tribunes pour soutenir les athlètes de la délégation britannique.
Après la piscine olympique, c'est le stade olympique qui a eu la chance de voir la belle Kate Middleton faire son apparition. Et pour cause, la femme du prince William était de cérémonie pour remettre une énième médaille à un athlète britannique. Ce dimanche 2 septembre, c'est le nouveau champion olympique du lancer de disque Aled Davies qui avait la chance de recevoir sa breloque dorée des mains de la duchesse.
Pour l'occasion, la jeune femme avait troqué sa tenue officielle de supportrice aux couleurs de la Grande-Bretagne pour un tailleur des plus sages. Blazer bleu marine et petite jupe assortie, seul un foulard autour de son cou apportait une touche de couleur. Sagement installée et en attente du podium, Kate Middleton s'est montrée discrète, presque timide, avant d'être invitée par une officielle à remettre leurs médailles aux lauréats du jour.
Applaudissements policés, patience d'ange, la duchesse affichait, comme à son habitude, un petit sourire de circonstance, avant de prendre place en tribunes pour assister à la suite de la soirée. Comme ils l'ont fait durant les Jeux olympiques, Kate, son époux William et le prince Harry sont les prestigieux ambassadeurs de Team GB durant ces Jeux paralympiques. Après la magnifique cérémonie d'ouverture qui s'est déroulée le mercredi 29 août, le trio royal assiste donc avec délice et enthousiasme aux différentes épreuves où, une fois n'est pas coutume, les athlètes britanniques brillent par leur réussite.
Cependant, le prince William et sa belle Kate ne seront pas présents pour la cérémonie de clôture, le couple princier ayant prévu de s'envoler vers le Pacifique pour une tournée officielle en représentation de la reine Elizabeth II dans le cadre de son jubilé de Diamant. Nul doute que d'ici là, la duchesse de Cambridge fera de nouvelles apparitions, aussi remarquées qu'élégantes. Un modèle pour son beau-frère Harry, adepte du naturisme...