Avec l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille du prince William et de Kate Middleton, depuis la naissance de la princesse Charlotte, le prince George de Cambridge, petit roi au caractère bien trempé, va être obligé de partager l'attention. Comme beaucoup d'enfants, il va découvrir, pour le meilleur (surtout) et pour le pire (pas trop), ce qu'implique d'être grand frère. Mais il a d'ores et déjà ouvert la route...
Royal baby number 2 va rouler en première classe, grâce à Georgie boy ! Pour son premier enfant, la duchesse Catherine, bien conseillée par sa mère Carole Middleton, mamie très (trop ?) investie, avait en effet communiqué des exigences spéciales à la marque de poussettes Silver Cross, firme qui a l'agrément royal de longue date - la première Silver Cross avait servi pour... l'actuelle reine Elizabeth II.
Et, pour la bagatelle de quelque 1 600 livres (un peu plus de 2 200 euros), la marque a livré un modèle sur mesure incluant certaines spécificités demandées par la jeune maman : parmi celles-ci, un filet anti-insectes devenu depuis un accessoire de série. "La duchesse de Cambridge nous aide à développer notre produit, c'est sûr, a d'ailleurs admis le patron de Silver Cross, Nick Paxton, à la chaîne CNN. C'était un très bel été, quand le prince George est né. Notre chef du design s'est rendu au domicile familial des Middleton et l'a présenté à la maman de la duchesse. On a fait une démonstration complète sur la sécurité et le bon usage du produit. (...) La sécurité est la première préoccupation dans l'élaboration de tous nos produits, et à plus forte raison pour un futur monarque. Celui-ci a été fait exactment de la même manière que tous nos autres produits, mais simplement avec cet ingrédient spécial en plus qui convient à cet usager spécial en plus."
Au final, la poussette fabriquée pour le prince George est un véhicule hybride entre les engins utilisés traditionnellement pour les bébés royaux et des choses plus contemporaines. Et pour un prix qui reste relativement modeste dans la gamme de la firme, dont les modèles de prestige peuvent coûter plus de 50 000 euros.
Y aura-t-il une nouvelle Rolls-Royce des poussettes avec des options supplémentaires pour le second enfant de Kate et William ? Connaissant l'habitude de la duchesse de Cambridge pour le recyclage de ses tenues, gageons que la version numéro un fera encore de l'usage... A moins que les jeunes parents demandent une version tout-terrain adaptée à leur havre de paix rural d'Anmer Hall !