Aussi précieuse qu'elle se soit montrée depuis qu'elle a rejoint en début d'année le clan du duc et de la duchesse de Cambridge pour s'occuper du prince George, à quelques semaines de leur grande tournée officielle en Océanie où elle les a accompagnés, Maria Teresa Turrion Borrallo devrait bientôt voir débarquer une seconde nounou.
Enceinte de son deuxième enfant, Kate Middleton, qui vit un début de seconde grossesse tout aussi compliqué que la première (en raison des mêmes symptômes d'hyperémèse gravidique), aurait décidé avec son époux le prince William de recruter un nouveau renfort alors que leur famille s'apprête à s'agrandir en début d'année 2015. Une nourrice professionnelle à temps plein, cette fois.
En début d'année 2014, six mois environ après la naissance du prince George, le couple marquait une fois de plus sa singularité et sa modernité en choisissant d'embaucher une assistante polyvalente pour s'occuper du garçonnet : désireux d'être actifs dans son éducation et rompant de ce fait avec la tradition royale des nounous hégémoniques, pleinement investies de cette mission, William et Kate avaient ainsi fait appel à une Espagnole aux références impeccables, Maria Teresa Turrion Borrallo, pour les seconder et prendre le relais en fonction de leurs activités. Mais il s'avère que Georgie boy, qui a du caractère et un physique de rugbyman, "est si épuisant qu'ils veulent une assistante maternelle professionnelle", dans la perspective de l'arrivée de leur deuxième enfant, révèle la chroniqueuse Charlotte Griffiths dans le supplément dominical du Daily Mail.
"C'était vraiment du boulot, avec George, et il y a eu beaucoup de nuits blanches, alors Kate a dit qu'elle prendrait de l'aide pour le prochain", a confié à la journaliste une proche du duc et de la duchesse, qui est traitée pour ses nausées à domicile, au palais de Kensington. Et ce n'est pas tout.
La (grande) petite maison dans la prairie
Outre cette nouvelle embauche, les Cambridge auraient prévu d'aller s'installer, dès que l'état de Kate le permettra, à Anmer Hall, la maison de campagne que la reine Elizabeth II a mise à leur disposition sur ses terres de Sandringham, dans le Norfolk. La propriété a fait l'objet d'importants travaux ces derniers mois, que le prince William et son épouse ont décidés et supervisés de très près. Il y a notamment là-bas une annexe créée justement pour une nourrice, ainsi qu'une suite dédiée aux proches, et les jeunes parents, qui avaient dû abandonner l'an dernier leur ferme cossue dans la campagne galloise de l'île d'Anglesey pour Londres, souhaiteraient s'y établir dès que possible, et à nouveau après la naissance de leur second enfant. Celle-ci devrait avoir lieu dans l'aile Lindo de l'hôpital londonien St Mary, comme dans le cas de George, en présence des spécialistes Alan Farthing et Guy Thorpe Beeston, qui officiaient déjà alors, auprès du néo-retraité Marcus Setchell. "Le début d'une nouvelle vie de famille" au grand air, commente l'auteur des indiscrétions.
La même source confie encore que le duc et la duchesse de Cambridge avaient prévu de ne pas trop attendre pour avoir un autre enfant, s'inspirant de la proximité qui existe entre Kate et sa soeur Pippa, et pensaient s'y consacrer cet été. Apparemment, ils avaient même démarré tôt !