Dans la plus grande discrétion, James Middleton et Alizée Thevenet se sont mariés dans le Var, à Bormes-les-Mimosas, le 11 septembre 2021. Des noces auxquelles Kate Middleton, le prince William et leurs trois enfants (George, Charlotte et Louis) ont assisté, après avoir effectué le voyage depuis le Royaume-Uni en secret. Même durant le mariage, le duc et la duchesse de Cambridge ont fait profil bas, comme le raconte François Arizzi, le maire du village varois qui a lui-même marié civilement le couple franco-britannique.
"C'était une cérémonie très sympathique et très familiale, il n'y a pas eu de salamalecs [des courbettes], comme on dit chez nous, a rapporté le maire à Var-matin. Il y avait une cinquantaine de personnes, dont Pippa [Middleton, l'autre soeur du marié, NDLR]. Le prince William et Kate étaient là aussi mais ils ne voulaient pas voler la vedette aux mariés, Alizée Thevenet et James Middleton, qui est un garçon très sympathique." Analyste financière installée à Londres depuis plusieurs années, la Française trentenaire Alizée Thevenet a choisi la propriété récemment acquise par sa famille à Bormes-les-Mimosas pour célébrer son mariage avec James Middleton.
Le futur roi d'Angleterre était peut-être de la partie, mais l'ambiance était on ne peut plus détendue. "Le prince William n'avait pas de tenue d'apparat, mais portait un costume beige et blanc cassé. La princesse [Kate Middleton] avaient une robe longue d'une couleur vert très clair, a ajouté le maire. J'ai pu échanger avec eux dans un très mauvais anglais, on a parlé des charmes de Bormes-les-Mimosas et de son climat, des banalités... C'était un moment simple et je n'ai pas été impressionné plus que ça (rires)."
En plus de ses soeurs Kate et Pippa Middleton, le marié a pu compter sur la présence de leurs parents Carole et Michael Middleton. "Mr & Mme Middleton. Hier j'ai épousé l'amour de ma vie entouré de famille, d'amis et bien sûr de quelques chiens dans le beau village de Bormes-les-Mimosas. Les mots ne peuvent décrire à quel point je suis heureux", James Middleton (34 ans) a-t-il témoigné sur Instagram, en légende d'une photo le montrant tout sourire, au côté de sa nouvelle épouse, le jour de leurs noces ensoleillées. Celui qui a longtemps lutté contre une sévère dépression semble enfin épanoui.
C'est par l'intermédiaire d'un de ses cinq toutous que James Middleton a rencontré la charmante Alizée Thevenet en 2018, dans un club privé de Londres. Quelques caresses et premiers verres plus tard, le couple s'est formé, avant d'annoncer ses fiançailles en septembre 2019. Les amoureux ont été contraints de reporter leur mariage à deux reprises en raison de la crise sanitaire, avant de finalement se dire "oui" en cette fin d'été.