Ces derniers mois ont été particulièrement éprouvants pour l'ensemble du clan Windsor. En ce début d'année, Kate Middleton a subi une mystérieuse intervention chirurgicale à l'abdomen tandis que son beau-père, le roi Charles III a été hospitalisé pour traiter une hypertrophie de la prostate. Mais contre toute attente, l'un et l'autre ont révélé dans la foulée qu'ils luttaient tous deux contre la maladie.
Si le souverain a depuis repris ses activités officielles, la princesse de Galles, retirée de la vie publique pour une durée indéterminée, poursuit sa convalescence à l'abri des regards. Comme chaque été, une partie du clan Windsor s'est retrouvée au château Balmoral pour y séjourner plusieurs jours. Mais avant d'y poser leurs valises, Kate Middleton et le prince William ainsi que leurs trois enfants George, Charlotte et Louis ont pleinement profité de leur somptueux manoir georgien, niché à Anmer, dans le comté du Norfolk en Angleterre.
Comme l'a rapporté le magazine Hello ce jeudi 29 août 2024, la soeur de James Middleton et sa progéniture ont récemment été aperçus en train de déguster un plat très prisé là-bas, un fish and chips vendu par un commerçant du coin, installé en bord de mer. "J'ai été stupéfait lorsque je suis arrivé chez Eric's à Thornham et que j'ai vu Kate et les enfants", a confié un propriétaire de maison de vacances installé dans la région.
Pas peu fier d'avoir croisé leur route, il n'est visiblement pas près d'oublier cette rencontre totalement inattendue : "Nous sommes des habitués du restaurant Eric's depuis un certain temps, alors c'est fantastique de voir que le mot se répand pour dire à quel point c'est génial. Il est maintenant officiellement digne d'une famille royale".
Se focalisant dorénavant sur sa santé, la princesse de Galles n'a orchestré que deux apparitions publiques cette année. La première depuis l'annonce de son cancer s'est déroulée à Londres le 15 juin, à l'occasion du Trooping the Colour, pour célébrer l'anniversaire officiel du célèbre monarque. Près d'un mois plus tard, Kate Middleton a assisté à la finale messieurs de Wimbledon en compagnie de sa fille Charlotte et de sa soeur Pippa Middleton.
En cette période délicate, la belle-soeur de Meghan Markle peut constamment compter sur le soutien sans faille de son entourage. Si elle se fait rare, Kate Middleton a toutefois créé la surprise en se rendant le 25 août à Crathie Kirk, une petite paroisse du village écossais de Crathie, située non loin de Balmoral, pour assister à la messe dominicale en compagnie de son époux William, leur fils aîné le prince George, Charles III et la reine Camilla.
Le prince Edward, le frère du souverain, accompagné de sa femme Sophie Rhys-Jones, la duchesse d'Edimbourg, était aussi de la partie. Un engagement en famille très symbolique pour Kate Middleton qui a naturellement ravi la presse internationale.