S'il y a bien une tête couronnée pour qui personne ne se faisait du souci, c'était bien Kate Middleton. Du haut de ses 42 ans, qu'elle a célébrés le 9 janvier dernier avec de très jolis cadeaux, Kate Middleton est en pleine forme. Elle fait toujours figure de femme forte, déterminée, pleine d'entrain et de bonne humeur à chacune de ses apparitions publiques. Ces dernières n'auront malheureusement pas lieu pendant un petit moment, la princesse de Galles étant encore en convalescence après une opération chirurgicale subie au niveau de l'abdomen.
L'annonce est tombée la semaine dernière. Kate Middleton a subi une opération apparemment programmée qui s'est très bien déroulée. La princesse de Galles n'est pas sortie de la London Clinic pour autant et son séjour doit durer entre 10 et 14 jours avant une longue convalescence chez elle, au côté de son mari, le prince William, et de leurs trois enfants, George (10 ans), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans), à l'Adélaïde Cottage. De quoi susciter les inquiétudes, surtout celles de Stéphane Bern.
Si l'expert royauté affirme comprendre que l'état de santé de Kate Middleton ne soit pas dévoilé dans les moindres détails, il regrette néanmoins la psychose et l'inquiétude que le mystère entretient. Mais ce dernier vient d'être en partie percé. Comme le dévoile The Independant, Kate Middleton, dont l'opération a été succès, "se porte bien."
Si Kate Middleton se porte aussi bien qu'on le dit, pourquoi la convalescence qui l'attend est-elle aussi longue ? Le retour de la princesse de Galles sur le devant de la scène n'est pas attendu avant Pâques, lui laissant ainsi plusieurs semaines pour se remettre sur pied. Mais c'est justement là que ça coince.
À Paris Match ce lundi 22 janvier, Stéphane Bern faisait part de ses doutes et de son inquiétude quant au véritable état de santé de Kate Middleton : "Vous pouvez demander à n'importe quel chirurgien. Si ce n'est pas cancéreux, si ce n'est pas la vésicule biliaire, il n'y a pas 15 jours d'hospitalisation et deux mois de convalescence. Ça paraît démesuré", a-t-il indiqué. "Toute la presse britannique s'interroge là-dessus, en disant que c'est énorme. Et le fait que le prince William interrompe ses activités officielles pour être chevet de sa femme est tout aussi inquiétant." Inutile donc de préciser que le prochain communiqué du palais de Kensington au sujet de la santé de Kate Middleton est très attendu...