Kate Middleton et le prince William sont des parents très présents pour leurs enfants. Contrairement aux générations précédentes qui avaient pu être distantes avec leurs progénitures, les époux princiers se veulent proches de George, Charlotte et Louis. Impliqués dans la scolarité de leurs enfants, le prince et la princesse de Galles souhaitent que leurs enfants gardent les pieds sur terre malgré leur statut privilégié. Dans un numéro de OK Magazine, on apprenait que les parents auraient "fait la queue aux côtés d'autres parents d'élèves pour participer à une tombola lors d'une collecte de fonds à des fins caritatives". Katie Nicholl, correspondante royale de Vanity Fair a, quant à elle, précisé : "Ils font les courses de l'école et on les voit souvent encourager les matchs sportifs depuis le banc de touche". Et la spécialiste d'ajouter : "Ils restent discrets, mais ne sont en aucun cas distants. Ils font partie de la communauté scolaire et sont très heureux de l'être. Lors des matchs de football du samedi, ils sont là pour soutenir leurs enfants". En septembre dernier, Louise Heren, experte en nounou avait confié au magazine Hello !, que le couple veillait à la bonne éducation de ses bambins.
"Il y a beaucoup, beaucoup de jeux en plein air. Beaucoup de balades à vélo, jouer avec leurs chiens, peut-être un peu de jardinage... Oui, vous vous salissez les mains dans la terre. S'il pleut, ils sortiront quand même", avait-elle indiqué. George, l'aîné des trois enfants du couple a désormais 11 ans et l'avenir du futur roi se dessine chaque année un peu plus. Le garçon est actuellement inscrit à Lambrook, une école mixte où il retrouve son frère et sa soeur, Charlotte et Louis. Pour Kate Middleton, rien ne compte plus que la stabilité et l'équilibre de ses enfants. Pour le prince William, le constat est différent puisqu'il aimerait que son fils suive ses traces et étudie à Eton, le pensionnat réservé aux garçons connu pour avoir formé plusieurs générations de membre de la famille royale. Le prince de Galles et son frère le prince Harry y ont d'ailleurs été scolarisés.
Selon Kate Nicholl, experte royale, dont les propos ont été rapportés par le média Page Six , Kate Middleton et son mari feraient face à un dilemme. La maman ne souhaite pas voir son fils partir loin de sa famille dans un établissement souvent considéré comme "rigide". Le papa, lui, soutient que ça serait un bon choix pour leur aîné afin qu'il ne soit préparé au mieux aux responsabilités qui l'attendront quand il sera roi. Le couple va-t-il finir par se mettre d'accord et rompre avec cette tradition ? Rien n'est trop sûr mais l'important reste la stabilité et le bien-être du petit garçon.
Le couple est à cheval sur l'éducation de ses enfants et un proche de la famille a notamment confié à nos confrères de The Sun que les petits-enfants du roi Charles III ont une routine bien définie. "Les enfants sont obligés de faire leur cartable le soir avant d'aller se coucher et de préparer leur uniforme pour le lendemain. Le conseil numéro 1 que Kate Middleton a pris de sa mère Carole, c'est celui de la discipline et d'instaurer des bonnes routines depuis l'enfance", a précisé cette source. Elle a précisé que les enfants étaient récompensés quand ils se comportent bien et qu'ils pouvaient recevoir de l'argent de poche mais aussi se voir offrir des activités qu'ils apprécient. Aussi, il était important pour Kate Middleton et le prince William que leurs enfants passent moins de temps avec la nourrice afin qu'ils deviennent plus autonomes.