Retrouvailles chaleureuses pour Kate Moss et Cara Delevingne. Les deux tops anglais ont donné le coup d'envoi de la Fashion Week de Milan. Ce matin, 23 septembre, en plein coeur de la capitale de mode, Kate et sa protégée étaient les stars de la soirée Mango, qui inaugurait son nouveau point de vente en marge des défilés.
Et loin de se bouder, les deux blondes ont passé un agréable moment ensemble. Une preuve de plus que les rumeurs de brouille survenues cet été étaient infondées et qu'elles sont toujours aussi proches, quoi qu'en dise la presse à scandale.
Si, la semaine dernière, Kate et Cara ont joué aux enfants terribles au front row du défilé Burberry, dont elles sont les égéries, hier, l'ambiance était plus sage. Au photocall, Kate, vêtue d'un costume noir et d'une chemise blanche, avait un regard bienveillant sur sa petite protégée qui compte aujourd'hui parmi les plus grands tops du monde.
Et Cara Delevingne a décidément bien du mal à s'éloigner du monde de la mode. La pétillante jeune femme de 23 ans, que l'on a découverte, actrice, bluffante dans Paper Towns sur les écrans, doit encore répondre à ses obligations et de nombreux contrats avant de pouvoir prendre le large et se consacrer pleinement au cinéma. Car ce n'est pas secret : dégoutée de la modosphère, qu'elle juge trop dure, Cara a déclaré qu'elle souhaitait désormais se focaliser sur ses talents de comédienne. "L'univers de la mode ne m'a pas fait grandir en tant qu'être humain. J'ai oublié que j'étais jeune, je me sentais déjà vieille", avait-elle déclaré au London Times lors de la promotion de Paper Towns il y a quelques semaines.
Des propos qui ne l'empêchent pas d'honorer ses engagements passés et, qui sait, de faire des apparitions occasionnelles sur le podium, comme pour Chanel, avec qui elle a noué une relation saine et durable.