La Fashion Week de Londres touche à sa fin, et aura permis à ses icônes de briller. La preuve en images avec les soeurs Delevingne et Waterhouse, stars d'une des soirées les plus prisées de la semaine. Une occasion rêvée pour la princesse Eugenie d'York de se mesurer aux princesses de la mode anglaises...
C'est au Loulou's, prestigieux club privé du quartier de Mayfair et repaire de la jeunesse dorée londonienne (dont les jeunes membres de la famille royale), qu'a eu lieu l'événement. Le magazine LOVE et Miu Miu y ont accueilli les convives de leur fête de Fashion Week. Des invités dont faisaient partie la princesse Eugenie d'York, 25 ans. Habillée d'un blazer noir, d'une robe dégradée et de sandales noires, la fille du prince Andrew et de la duchesse Sarah d'York et petite-fille de la reine Elizabeth II a donné le coup d'envoi de son mois de la mode. Eugenie a été devancée de quelques jours par sa petite soeur Beatrice, présente à la New York Fashion Week où elle a assisté au défilé Rebecca Minkoff et au dîner post-défilé du créateur Thakoon Panichgul.
Comme Eugenie d'York, Cara et Poppy Delevingne, Suki et Immy Waterhouse, Georgia May Jagger (fille de Mick Jagger et Jerry Hall), Bella Hadid (petite soeur de Gigi Hadid), Lily Allen et Alice Dellal se sont rendues au Loulou's. Présente le jour même au défilé Burberry Prorsum, Cara Delevingne regoûte à la frénésie de la Fashion Week après sa décision de mettre son activité de mannequin entre paranthèses. L'actrice et top model de 23 ans n'en oublie pas pour autant son opération séduction hollywoodienne et a assisté dimanche à l'avant-première mondiale du film Pan (en salles le 21 octobre), dans lequel elle joue.
La sexy Daisy Lowe, Abbey Clancy, Alexa Chung, la chanteuse Paloma Faith, le top model Jourdan Dunn et le chanteur - et membre du groupe One Direction - Harry Styles ont eux aussi répondu favorablement à l'invitation de LOVE et de Miu Miu. Soirée réussie pour le magazine britannique et la prestigieuse marque italienne, qui sonne le glas de la London Fashion Week, un jour avant le dernier jour de son calendrier.
Après Londres, la fièvre de la mode sévira à Milan (du 23 et 28 septembre) puis Paris, du 29 septembre au 7 octobre. Le chassé-croisé des stars est encore loin d'être terminé...
Igor N'Ko.