Lila Moss n'est pas passée inaperçue, loin de là, ce lundi 27 juin à l'occasion du défilé "Le Papier" représentant la collection automne-hiver 2022-2023 du styliste Simon Porte Jacquemus, à Arles. En plein milieu d'une exploitation de sel s'apparentant à une longue étendue de sable digne d'un désert, la fille de Kate Moss, à seulement 19 ans, a monopolisé toute l'attention dans sa tenue tout en beige, sous les yeux de Tina Kunakey et son mari Vincent Cassel, présents pour l'événement.
Devenue mannequin comme sa mère, la jolie blonde commence à emmagasiner de l'expérience dans ce domaine. Depuis son tout premier défilé pour Miu Miu en octobre 2020, celle qui a rejoint la Kate Moss Agency (agence de créée par sa mère Kate Moss) semble très à l'aise sur les podiums. En mars dernier, elle défilait pour la marque Coperni à Paris, alors qu'elle avait assisté au défilé de Saint-Laurent pour la Fashion Week quelques jours plus tôt au pied de la Tour Eiffel.
En février, c'est à Milan pour le défilé Bluemarine que la nouvelle étoile montante de la mode prenait toute la lumière, craquante dans un top bustier et une mini-jupe en maille. L'année dernière, elle illuminait, sous les encouragements de sa mère, le défilé Richard Quinn de Londres dans un look de mariée avec une couronne de fleurs sur la tête et un bouquet de fleurs dans la main. Beaucoup de métier donc pour le top model, et ce malgré son jeune âge.
Lila Moss se distingue aussi par ses concurrentes pour une raison bien précise et très particulière. Elle est atteinte du diabète (type 1), ce qui ne l'empêche pas d'assumer sa maladie en montant sur les podiums avec sa pompe à insuline, à l'image du défilé Fendi x Versace en septembre 2021 ou lors du Met Gala en mai 2022. "Je pense que peu de gens savent que je fais du diabète. D'un point de vue extérieur, cela ne se voit pas, alors personne ne peut le deviner" avait-elle déclaré à ce sujet l'année dernière dans la presse anglophone.
Quoiqu'il en soit, ce n'est pas ce problème de santé qui va empêcher la blonde de 19 ans de gravir les échelons et de devenir dans les années qui suivent l'une des références dans le monde du mannequinat. C'est tout le mal qu'on lui souhaite !