Après avoir échappé au pire lors de l'incendie qui s'est déclaré sur l'île privée de son fils Richard, Eve Branson, 90 ans, a livré au Mail on Sunday le témoignage et les photos de cette incroyable mésaventure qui lui est arrivée le 22 août dernier.
Vers 5 heures du matin, sur l'île de Necker dans les Caraïbes, Eve a entendu des bruits étranges, pensant tout d'abord que ses petits-fils Ned, Jack, Milo et Ludo faisaient encore la fête. Elle s'est donc rendormie. Et c'est quand elle les a entendus crier au feu qu'elle a compris que les bruits n'étaient pas ceux de jeunes qui s'amusent ! Jack est venu chercher sa grand-mère dans sa chambre lui intimant formellement de laisser tous ses biens sur place. La fumée et les flammes étaient déjà omniprésentes sur l'île de Necker, touchée par la foudre.
Sans verres de contact ni lunettes, Eve a dû descendre les escaliers prenant garde à ne pas tomber. Malgré les recommandations de son petit-fils, Eve a tout de même emporté son sac à main dans lequel il y avait ses clés, son agenda et son carnet d'adresses, somme toute "sa vie", comme elle le dit elle-même dans les colonnes du Mail on Sunday.
C'est à ce moment-là que la dame âgée s'est rendu compte que Kate Winslet et ses deux enfants, Mia et Joe, étaient derrière elle. L'actrice oscarisée a alors pris Eve dans ses bras pour la mener saine et sauve en bas des escaliers. "Enfin Kate, je suis bien trop lourde pour toi ! Laisse-moi me débrouiller toute seule." Ce à quoi la jeune femme de 35 ans a répondu qu'il n'en était pas question. Elle ne l'a pas lâchée et ce jusqu'à ce qu'ils soient tous en sécurité. Avec beaucoup d'humour, Eve Branson dit qu'elle a bien fait de perdre du poids récemment après avoir été malade ce qui a facilité la tâche à Kate.
Et c'est ainsi que Kate Winslet est devenue une héroïne digne d'un film hollywoodien !
Richard Branson a perdu énormément de biens précieux pendant l'incendie. Toutefois, personne n'a été blessé.
Eve Branson est aujourd'hui en pleine forme. Elle est retournée en Angleterre pour préparer son voyage dans les montagnes de l'Atlas afin d'y rencontrer les enfants et leur venir en aide grâce à sa fondation. D'ailleurs, cette femme hors du commun a demandé au Mail on Sunday de faire un don à sa fondation, à but non lucratif en échange de son incroyable témoignage.