Comme prévu, l'actrice et chanteuses américaine Katharine McPhee est la grande perdante de son divorce avec Nick Cokas. Le dossier de la star, ex-candidate d'American Idol, a été finalisé et elle va devoir diviser tous ses revenus en deux et payer une pension alimentaire.
Comme le dévoile le site TMZ.com, Katharine McPhee paie très cher de ne pas avoir signé de contrat de mariage ainsi que d'avoir trompé son mari avec le réalisateur de son ancienne série Smash, Michael Morris - lequel était alors marié à Mary McCormack. Elle va devoir verser une pension alimentaire pour un montant inconnu et diviser par deux ses revenus encaissés pendant la durée de son mariage, de 2008 à 2014.
La brouille entre les désormais ex-époux portait justement sur la date de leur séparation, car l'actrice avait clamé que c'était mars 2013, alors que son mari disait mai 2014. La justice a tranché en faveur de la date du plaignant. Cela veut dire que Katharine McPhee va devoir verser à Nick Cokas la moitié de ses gains perçus grâce à Smash ainsi que son cachet reçu pour le pilote de sa nouvelle série, Scorpion.
Côté musique, elle doit également reverser la moitié des droits de ses chansons publiées pendant son union ainsi que sur celles enregistrées, mais pas encore sorties. Elle doit aussi payer 350 000 dollars sur son contrat de 700 000 qui la lie à la maison de disque Columbia/Epic Records. Le couple se partage aussi ses voitures : madame repart avec une Mercedes Benz M Class SUV de 2012, monsieur avec une Jeep Wrangler de 2013.
Thomas Montet