Exit Gisele Bündchen !
Le mannequin le plus riche du monde se prénomme Kathy Ireland !
L'ancienne vedette de la mode âgée de 48 ans, qui a fait la couverture du sexy Sports Illustrated à trois reprises, est devenue une businesswoman de renom. Et pèse plus de 350 millions de dollars.
Sa compagnie, qui commercialise des meubles, ses livres, des programmes de remise en forme, des vêtements et autres produits en tout genre, vaut plus que celle de Martha Stewart, la prêtresse de l'art de vivre aux États-Unis, véritable institution outre-Atlantique !
Et selon le magazine Forbes, les ventes de ses articles via sa société auraient même rapporté plus de 2 milliards de dollars.
Les autres mannequins transformés en redoutables femmes d'affaires comme Gisele, la fraîchement diplômée Tyra Banks ou encore Heidi Klum, n'ont qu'à bien se tenir, car Kathy Ireland continue de passionner et conquérir l'Amérique.
Si Gisele Bündchen reste le mannequin en activité le plus riche du monde (toujours selon le classement Forbes), la bombe brésilienne a encore du chemin à faire pour taquiner l'empire construit pas Kathy Ireland qui prend la tête d'une nouvelle catégorie de tops appelée les "model-preneurs".