Elle était restée motus et bouche cousue depuis l'annonce d'une troisième rupture avec John Mayer : après des mois de silence, Katy Perry est revenue pour la première fois sur ses déboires amoureux dans les pages glacées du magazine Cosmopolitan, pour lequel elle prend la pose plus rugissante et divine que jamais.
Créature pop et scintillante, la chanteuse de 27 ans s'y affiche en effet dans toute sa splendeur et offre au spectateur une vision pour le moins rutilante : en s'illustrant de la sorte, l'interprète du carton Roar assume sans ciller son côté femme fatale, sexy, sûre d'elle et bien dans ses baskets. Pourtant comme elle le confie, ces dernières années n'ont pas été de tout repos moralement parlant. La faute en grande partie à ses échecs sentimentaux mais surtout à son divorce d'avec Russell Brand, le comédien britannique qui fut son époux pendant dix-huit mois chrono.
"J'ai l'impression que ça fait des siècles, donc on en reparler, c'est comme rouvrir une vieille tombe. Depuis, j'ai suivi pas mal de thérapies, j'ai compris beaucoup de choses et surtout j'ai grandi, confie-t-elle au magazine. Parfois, il faut passer par ces moments m**diques pour vivre pleinement et déterminer quelles seront les limites de vos prochaines histoires. Il faut traverser la boue pour finir par trouver ce lieu paisible."
Katy Perry, philosophe ? La star nous avait caché ça ! Mais son histoire avec Russell Brand n'a néanmoins pas précédé une idylle très sereine. Malgré plusieurs tentatives, sa relation avec John Mayer (ex-bourreau des coeurs reconverti en amoureux transi) aura en effet mené à une troisième et définitive rupture. "Je sais que ça fait un peu discours de hippie mais je veux profiter de l'instant présent, je ne veux pas fantasmer le futur et je ne veux pas ruminer le passé, assure la chanteuse aux cheveux verts. J'ai toujours beaucoup de respect pour John et je sais que c'est le cas aussi pour lui. Il n'y a pas d'animosité entre nous, mais je suis persuadée que ça finira par nous inspirer quelques chansons."
Actuellement en tournée dans le cadre de son très pop et coloré Prismatic Tour, dont le coup d'envoi a été donné à Belfast le 7 mai dernier, Katy Perry n'a d'ailleurs pas tardé à profiter de la vie : en avril faisaient en effet surface des rumeurs de romance entre la star et le DJ branché DJ Diplo, avec lequel elle a été aperçue, complice, à de nombreuses reprises. Il faut dire que d'après ses confidences, faites à une certaine Chelsea Handler, Katy Perry a bien du mal à rester longtemps célibataire. Le maximum ? "Six mois ou peut-être un an." Ce qui est, somme toute, déjà assez honorable.