Katy Perry n'a pas peur du ridicule. Après avoir révélé son pire défaut physique lors d'une interview la semaine dernière, la chanteuse américaine de 31 ans remet le couvert en publiant à l'occasion de Thanksgiving une photo de famille plutôt embarrassante.
Sur le cliché qu'elle n'a pas pris la peine de dater mais qui semble remonter à une vingtaine d'années, la célèbre California Girl est bien loin de l'image fantasque et sexy qu'elle véhicule aujourd'hui. Exit les cheveux couleur arc-en-ciel et les tenues excentriques, la jeune et adorable Katheryn Hudson (son vrai nom), presque méconnaissable, apparaît toute sage, coupe au carré et mocassins aux pieds. Dans sa petite robe rouge et ses collants épais, on lui donnerait le bon dieu sans confession. Il faut dire que la jeune fille a reçu une éducation plutôt stricte puisque ses deux parents Maurice et Mary, eux aussi présents sur la photo à l'instar de ses frères et soeurs David et Angela, étaient pasteurs.
Consciente de sa métamorphose, l'ex-femme de Russell Brand est la première à rire d'elle-même puisqu'elle s'est gentiment moquée de sa "tête en quête désespérée d'attention". Heureusement, depuis, l'ennemie jurée de Taylor Swift a rattrapé le temps perdu. En quelques années, la popstar aux tenues parfois improbable s'est confectionné un univers insolite et extravagant qui lui vaut d'être aujourd'hui la chanteuse la mieux payée au monde. Avec quelque 100 millions d'albums vendus dans le monde et presque 80 millions d'abonnés sur Twitter, la jeune artiste jouit d'une influence sans pareille.
Et elle ne compte pas en rester là : alors qu'elle vient tout juste d'achever son Prismatic World Tour, l'égérie de Moschino travaillerait déjà à la préparation de son nouvel album, dont la sortie est prévue pour la fin de l'année prochaine. Un nouveau morceau de la star a toutefois été dévoilé à l'occasion de sa collaboration pour les fêtes de fin d'année avec la marque H&M pour laquelle elle a justement réalisé une vidéo féerique et sexy avec Sean O'Pry, le beau gosse du clip Blank Space, et qui témoigne du chemin parcouru.
Coline Chavaroche