Quelques semaines après le coming out de son ex-mari Keegan Hirst (pilier au sein du club Batley), devenu le premier joueur anglais professionnel encore en activité dans le rugby à 13 à faire publiquement part de son homosexualité, Sara Hirst a accordé une interview au journal The Sunday Mirror. Elle n'a pas caché que la nouvelle a été dure à encaisser....
Cash, l'ex-femme du joueur n'a pas hésité à affirmer que le jour où son mari lui a fait part de sa véritable orientation sexuelle après tant d'années de mensonge, elle voulait "lui arracher la tête et le tuer." Furieuse et le coeur brisé, elle ne lui en voulait pas spécialement d'être gay, mais elle avait l'impression que leur mariage avait été "une imposture."
"Il se tortillait dans tous les sens et je me préparais au pire. Mais quand il m'a dit qu'il était gay, j'étais abasourdie. Je n'ai jamais été en colère parce qu'il était gay. J'ai des amis gays. Je me disais : 'Est-ce que tout était un mensonge ? Pourquoi m'as-tu gardée tout ce temps ? As-tu été avec un homme ? M'as-tu trompée ? C'est pour cela que tu me le dis ?'", a-t-elle raconté. Il faut dire que la jeune femme avait justement entendu une rumeur sur l'homosexualité de son époux une semaine plus tôt et qu'elle lui en avait parlé mais qu'il avait nié.
Alors que les jours passaient, la colère de Sara Hirst ne faisait qu'empirer et une altercation s'est ainsi produite entre Keegan et elle. "Je voulais lui arracher la tête et le tuer... J'ai pris son portefeuille et le lui ai jeté, puis j'ai pris des ustensiles de cuisine... Mais il est tellement imposant que ça rebondissait sur lui", a-t-elle raconté. Et l'épouse vexée d'ajouter qu'elle en a voulu à son mari d'avoir publiquement fait part de son homosexualité après lui avoir pourtant promis de ne pas le révéler.
Désormais, les choses se sont apaisées entre les deux ex-époux, parents de deux enfants de 3 et 7 ans (la jeune femme a aussi un fils de 11 ans d'une précédente relation), et Sara se dit même fière de lui. "Je ne suis toujours pas à 100% et je ne vais pas me poser là et prétendre que si. Je me suis retrouvée dans un horrible trou noir, mais maintenant je me rends vers l'autre côté. Je suis capable de dire 'Oui, voici mon mari' - du moins pour le moment [le divorce n'as pas été officiellement prononcé, NDLR]. Je suis fière de lui et je peux le soutenir", a-t-elle conclu.
Peu de temps après le coming out de Keegan Hirst, c'était au tour de son collègue Sam Stanley de faire de même.
Thomas Montet