En 2007, Saoirse Ronan crevait l'écran dans Reviens-moi, où elle donnait la réplique à Keira Knightley. En 2011, et sous la direction du même réalisateur, Joe Wright, les deux actrices vont se retrouver pour intégrer la haute bourgeoisie russe, ses codes, ses travers. Le rôle principal d'Anna Karenine sera confié à l'héroïne des premiers volets de Pirates des Caraïbes, tandis que la jeune Ronan héritera d'un des personnages féminins de la famille Karenine.
Dans cette fameuse lignée, on retrouvera également les comédiennes Olivia Williams (The Ghost Writer) et Kelly McDonald (No Country for Old Men). Le frère de l'héroïne sera joué par Mathew McFadyen (Henri IV). Enfin, autre star au casting, Jude Law aura la lourde tâche de donner vie au mari d'Anna Karenine, un homme trop vieux pour elle et qu'elle finit par tromper. L'amant sera interprété par Aaron Johnson, le comédien anglais révélé dans Kick-Ass.
Le réalisateur Joe Wright brille par sa fidélité envers ses acteurs. En effet, outre le film Reviens-Moi, il a déjà travaillé avec l'amoureuse Keira Knightley pour le réussi Orgueil et Préjugés. Cette dernière arrive aussi le 8 juin dans les salles avec London Boulevard. Avec Saoirse Ronan, il nous a présenté le 8 avril dernier son ultime long-métrage, Hanna, qui s'éloignait totalement des oeuvres historiques pour toucher à l'action pure. On ne peut pas dire que le roman de Tolstoï, même s'il est considéré comme une critique de son temps, puisse être considéré comme un livre d'action pure. Retour à ses premières amours donc, pour le réalisateur du Soliste.
Reste à voir si l'alchimie fonctionnera une nouvelle fois avec ses comédiens !